Recherche ordinateur portable 750€ pour montage vidéo

Fodiakite Messages postés 16 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour*

Je suis nouveau sur le site et je ne m'y connais pas vraiment en informatique.
Pourriez vous me proposer des ordinateurs correspondant à mes critères s'il vous plaît ? :)

Je recherche un ordinateur portable dans les alentours de 700-750€ pour faire du montage vidéo et un peu de gaming. ( Fortnite)
Je veux pouvoir utiliser After effect et première pro fluidement et je préfèrerais qu'il soit en 15 pouces.
Je souhaiterais le garder entre 4 et 5 ans, j'apprecierais donc qu'il soit un minimum agréable et solide.

Merci énormément à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre : )
A voir également:

12 réponses

tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 799

Bonjour,

Celui-ci peut-être ?

https://www.materiel.net/produit/201912020060.html

Cordialement.

Sache que pour le moment, beaucoup de pc portables sont en rupture de stock...
Et un peu au dessus de ton budget...

0
Fodiakite Messages postés 16 Statut Membre

0
tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 799 > Fodiakite Messages postés 16 Statut Membre

De rien :)

Les deux premiers, je ne sais pas. Je n'ai aucune idée pour cette marque en pc ce que ça vaut...
Le nier a 8 gigas de mémoire.
Mais les pc que tu me montres, n'ont pas de SSD comme disque dur mais un HDD.
Le SSD est quand même plus rapide.
0

D'accord et j'aurais encore deux petites questions ( désolé : )

Est ce que rajouter un ssd 128g rendrait le pc aussi rapide que si je n'avais qu'un ssd ?
Et est ce que 8g de ram est suffisant pour faire du montage vidéo sur After effect ?

Merci beaucoup
0
tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 799

SSD de 128 Go, c'est un peu peu à mon goût, juste pour Windows et rien d'autre. Il faut voir si tu as un emplacement dans le PC pour ajouter un SSD.
8 Go de ram ce n'est déjà pas mal, 16 Go serait super, mais plus cher !
Je rajouterai que pour after effect, 16 Go sont recommandé.
0
Fodiakite Messages postés 16 Statut Membre > tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord merci pour tout : )
0
tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 799 > Fodiakite Messages postés 16 Statut Membre

Avec plaisir, nous sommes là pour ça.
Tu peux nous tenir au courant de ce que tu auras décidé ? Cela peut toujours aider quelqu'un d'autre.
Merci
0
tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 799 > tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

As-tu pris une décision ?

Cordialement
0
YvanM-34 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour
L'usage d'un PC gaming est différente d'un PC multimedia et souvent ces fonctions ne sont pas vraiment compatibles. Il y a donc des choix à faire.
https://www.formationinformatique.info/difference-entre-pc-portable-pour-gamer-et-pc-multimedia/

Pour le multimedia, surrtout en 15", penses à vérifier s'il sort un format Full HD, 1920x1080. En dessous ce n'est pas intéressant.
8 Go tu t'en sors bien. 12 c'est mieux, mais les prix montent.
Oui, un SSD de 256 go est une bonne taille+1 DD de 1TO.
Pour les logiciels que tu utilises, il sera difficile d'en trouver dans ton budget avec une carte graphique correcte et un processeur i5 au moins de dernière génération.
Si dans ton coin il y a un assembleur réputé sérieux, il est bon d'aller s'y renseigner quitte à aller ensuite voir si les prix qu'il te propose sont corrects par rapport au Web.
Aujourd'hui ils s'alignent et ont aussi leur site Internet.
C'est ainsi que je pratique depuis longtemps et j'en suis satisfait.
0
Natsuko_75 Messages postés 74 Statut Membre 2

Yo !
Je te propose ce pc qui à l'air plutôt compétent !
Après tout dépend de ce que tu utilise comme logiciel. première n'est peut être pas adapté…
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/unite-centrale-lenovo-ideacentre-t540-15icb-g/f-1070839-90l10056fr.html#pres
Je sais pas
0

Salut, merci beaucoup mais je cherche plutôt un ordinateur portable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Bonjour,

Le 1) : pas de système d'exploitation...
et j'ai lu ceci : dans les commentaires clients : .... La qualité de l'écran est médiocre

Le 2) : Pas mal
Le 3) : Pas mal...
Le 4) : peu d'informations.
Le 5) : Windows 10 S, pas pratique du tout. Bien qu'en principe on peut je pense passer vers windows 10 famille.
0
YvanM-34 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour
Encore une fois, un 17" avec une résolution d'écran en 1600x900 pour ton projet, c'est a rejeter.
C'est une question de confort en particulier avec Première Pro que j'ai utilisé à une époque. Un ami utilisais After Effect et vu son travail, je pense que c'est la même chose.
Même si tu seras amené à adjoindre un jour ou l'autre un second écran, ne descent-pas en dessous de 1920x1080. La 4K commence déjà à pointer son nez.
Bonne journée
0

Bonjour et merci Yvan, effectivement, tu as tout à fait raison. Je n'ai pas fait attention à la résolution.
Cordialement
0
YvanM-34 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97 > tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour tantelise
C'est difficile de proposer un ordinateur car il y a toujours un point sur lequel le constructeur glisse un composant de moins bonne qualité pour rester dans une limite de prix, surtout dans cette zone de prix.
Souvent ils affichent un processeur super, un SSD mais une carte graphique médiocre, ou 12GO de Ram et une résolution en 1600 px etc.
C'est la raison pour laquelle je suggérais à notre ami d'aller voir ce qu'un assembleur (et pas un simple revendeur d'informatique) qui, bien que n'assemblant pas de portable, connaissent bien les évolutions des composants et peuvent donner de bon conseils.
Bonne journée.
0
tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 799 > YvanM-34 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci et bonne journée à toi également.
0

Bonjour, merci énormément pour vos conseils, bonne journée : )
0
Ryu_7572 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,

Pourriez vous me donner vos opinions par rapport à ces ordinateurs s'il vous plaît ?
Je ne m'y connais pas trop et je ne voudrais pas regretter mon achat..

Je souhaiterais en faire quasiment la même utilisation, c'est à dire pouvoir faire du montage vidéo, photo et un peu de gaming (fortnite, After effect et photoshop)

Voici les ordinateurs :

1)
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-gamer-tuf505dt-bq051t-15-6-fh/f-10709-tuf505dtbq051t.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA%21COR%21INF%21CD%211039999678%21m102400825_pTUF505DTBQ051T_&gclid=Cj0KCQjwncT1BRDhARIsAOQF9LkH-oIpZAuPVozXYOdh8mGMCZMX0xzoKHJHAOMZsivAp2EkgaBx5lgaApPKEALw_wcB

2)
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-pc-portable-gamer-nitro-an517-51-520c-17/f-10709-acenhq5cef012.html#mpos=4|cd

3)
https://m.boulanger.com/ref/1140739?xtor=AL-6875-%5B2%5D-%5B1395037010%5D-%5Bdeeplink%5D

4)
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gf63-thin-9sc-1002xfr-15/f-10709-msi4719072686871.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA%21COR%21INF%21CD%211039999678%21m102400825_pMSI4719072686871_&gclid=Cj0KCQjw-r71BRDuARIsAB7i_QMestYEB4S1WHogT_dCiZXm6T1-aEtCXr2VRJdMCkqkwXIyDY8XpWIaAuF1EALw_wcB

5)
https://www.materiel.net/produit/202003260141.html?gclid=Cj0KCQjwncT1BRDhARIsAOQF9LnssvA971Lh6bdcrhGRcB57oHqQuvax7Fp9vs1T2N4nvPB7E5_Y3csaAsHJEALw_wcB#a_aid=5ba117fe4c3bc&data1=shopping-smart-pc-portable

Merci beaucoup à toutes les personnes qui prendront le temps de m'aider : )
0

Bonjour Ryu,

Le premier, je ne le trouve pas mal. Mais comme déjà dit précédemment ; 16 gigas de ram serait préférable pour du montage vidéo, suivant ce que tu fais...
Le 2 : avis personnel, suis pas trop pour acer... Cela n'engage que moi
Le 3 : pourquoi pas... mais tu cherches un pc gaming ?
Le 4 SSD 128 GO, un peu peu, même si il y a un HD de To
Le 5 : pas de système d'exploitation.

Cordialement
0

D'accord merci beaucoup.

Et je ne cherche pas forcément un pc gaming mais les pc les plus puissants que j'ai trouvé par rapport à mon budget (vers 800€ )étaient principalement accès sur le gaming.
0

Eventuellement le 5ième en achetant une licence windows10.
0

D'accord, merci beaucoup : )
0

Bonjour,

Mon budget a finalement pu être augmenté pour 1000€.
Je suis donc en train de recréer une liste d'ordinateur qui pourraient convenir à mes besoins.
0

Re,,

D'accord, je regarde également de mon côté.
0
tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 799 > tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0

Je ne trouve pas d'autre à ce prix, en tenant compte d'avoir un écran de 17 pouces, 16 gigas de ram, et un SSD...
0

Bonsoir
Cet appareil est bien. Sa carte graphique est correctement notée.
Le processeur avec 8 coeurs est parfait pour votre usage.
Il dispose de 12 MO de RAM et non de 16, mais c'est amplement suffisant pour du multimédia.
Un SSD de 256 MO et un DD d'1TO c'est ce que j'avais indiqué.
N'attendez pas trop de lui pour les jeux, mais comme je vous l'avez signalé, il faut choisir un PC spécifique pour le gaming.
A vous de voir.
0

Merci Yvan, je suis du même avis que toi...
0
YvanM-34 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97 > tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pas de quoi.;-)
Il était difficile de proposer un portable à 700/750€ avec les souhaits formulés.

Bonne soirée
0
tanteelise Messages postés 28171 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 799 > YvanM-34 Messages postés 720 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne soirée également.
0