Améliorer/changer les pièces de mon PC
Agentango
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Agentango Messages postés 8 Statut Membre -
Agentango Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC datant de 2015, que j'avais monter et j'aimerais lui donné un coups de jeune en changement quelques pièces.
J'aimerais faire tourné "Cyberpunk 2077" et "Red dead redemption II" dans une bonne résolution avec 60FPS.
Je joue aussi en 3 écrans 24'pouces sur des jeux de courses mais ils sont relativement peu gourmand (assetto- Iracing) mais le nombre de IPS compte.
Je n'es pas vraiment d'idée budget cela dépendrais du nombre de composant à changer.
Voici Ma config :
Carte Mère : Asus M5A99FX Pro rs2.0
Processeur : AMD FX 8 core 4 GHz
Carte Graphique : GeForce GTX 960
Alim : 750W
Boitier : 43x43x19
43cm de haut 43 cm de large 19 cm de coté
Merci pour vos futurs réponses
Cordialement,
PS: si ce n'est pas le bon forum ou site merci de m'indique le bon.
J'ai un PC datant de 2015, que j'avais monter et j'aimerais lui donné un coups de jeune en changement quelques pièces.
J'aimerais faire tourné "Cyberpunk 2077" et "Red dead redemption II" dans une bonne résolution avec 60FPS.
Je joue aussi en 3 écrans 24'pouces sur des jeux de courses mais ils sont relativement peu gourmand (assetto- Iracing) mais le nombre de IPS compte.
Je n'es pas vraiment d'idée budget cela dépendrais du nombre de composant à changer.
Voici Ma config :
Carte Mère : Asus M5A99FX Pro rs2.0
Processeur : AMD FX 8 core 4 GHz
Carte Graphique : GeForce GTX 960
Alim : 750W
Boitier : 43x43x19
43cm de haut 43 cm de large 19 cm de coté
Merci pour vos futurs réponses
Cordialement,
PS: si ce n'est pas le bon forum ou site merci de m'indique le bon.
A voir également:
- Améliorer/changer les pièces de mon PC
- Changer dns - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
10 réponses
flo88
Messages postés
28818
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Salut
On va regarder.
Coté carte mère/CPU tu es dans une impasse, aucune évolutivité possible, faut garder ou alors tout changer (CM/CPU/RAM)
Après cela va dépendre de ton budget.
La carte graphique peu largement évoluer, la ram ? tu as combien ? et éventuellement si tu as un HDD, passer le système sur un SSD.
Tu veux investir combien ?
On va regarder.
Coté carte mère/CPU tu es dans une impasse, aucune évolutivité possible, faut garder ou alors tout changer (CM/CPU/RAM)
Après cela va dépendre de ton budget.
La carte graphique peu largement évoluer, la ram ? tu as combien ? et éventuellement si tu as un HDD, passer le système sur un SSD.
Tu veux investir combien ?
epango
Messages postés
37592
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Même si tu n'indiques pas le modèle exact de CPU AMD FX que tu as, une chose parait évidente.On ne peut pas faire grand-chose pour améliorer une telle configuration. Il faudrait, commencer par changer la plate-forme entière: CM, CPU et RAM (pour de la DDR4), voire la CG. Pour cela, il faut avoir un budget conséquent.
Merci pour votre temps.
J'ai 8go de ram et j'ai déjà un SSD
Donc si je dois tout changer je compte mettre un budget de 1200€.
En espérant garder mon boitier et alim (750W).
J'ai 8go de ram et j'ai déjà un SSD
Donc si je dois tout changer je compte mettre un budget de 1200€.
En espérant garder mon boitier et alim (750W).
flo88
Messages postés
28818
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Re
Alors oui ton alim avec 750w aucun soucis si c'est une marque "normale".
Le boitier sans doute aussi puisque ton ancienne carte mère est au format standard ATX (24x30cm)
Après avec 1200€ tu as de quoi avoir du choix je dirais que pas besoin de monter si haut.
La plupart des sites de ventes en ligne proposent des kit d'évolution, c'est interressant car tu es certain de la compatibilité, donc tu peux t'en inspirer sans risque (à savoir que si tu prend les éléments à part, tu grattes quelques euros en général par rapport au kit)
Sur Top Achat par ex, tu as une beau kit à 800€:
Kit évo Core i7-9700K + Asus TUF Z390-PLUS GAMING + Dark Rock 4 + 16 Go
Ce qui te laisse largement de quoi prendre une bonne carte graphique.
Si tu es AMD, pour 100€ de moins:
Kit évo Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) + MSI X570-A PRO + Dark Rock 4 + 16 Go
Bref, tu peux faire ton choix ici (à titre d'exemple, j'ai pris top achat, mais faut comparer les prix avec les autres)
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_DESC.html
Tu ajoutes une RTX 2060 (on en voit à moins de 400€) avec ça et c'est de la balle et tu repart pour 5 ans au moins.
Alors oui ton alim avec 750w aucun soucis si c'est une marque "normale".
Le boitier sans doute aussi puisque ton ancienne carte mère est au format standard ATX (24x30cm)
Après avec 1200€ tu as de quoi avoir du choix je dirais que pas besoin de monter si haut.
La plupart des sites de ventes en ligne proposent des kit d'évolution, c'est interressant car tu es certain de la compatibilité, donc tu peux t'en inspirer sans risque (à savoir que si tu prend les éléments à part, tu grattes quelques euros en général par rapport au kit)
Sur Top Achat par ex, tu as une beau kit à 800€:
Kit évo Core i7-9700K + Asus TUF Z390-PLUS GAMING + Dark Rock 4 + 16 Go
Ce qui te laisse largement de quoi prendre une bonne carte graphique.
Si tu es AMD, pour 100€ de moins:
Kit évo Ryzen 7 3700X (3.6 GHz) + MSI X570-A PRO + Dark Rock 4 + 16 Go
Bref, tu peux faire ton choix ici (à titre d'exemple, j'ai pris top achat, mais faut comparer les prix avec les autres)
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_DESC.html
Tu ajoutes une RTX 2060 (on en voit à moins de 400€) avec ça et c'est de la balle et tu repart pour 5 ans au moins.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37592
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
1200€, c'est un bon budget, si si tu l'as réellement,
La RAM: évidemment, tu ne pourras pas la garder, les systèmes actuels n'utilisant plus que la DDR4.
L'alimentation: il faudrait s'assurer qu'elle est de bonne marque pour pouvoir se passer d'une nouvelle. D'où la nécessité de nous indiquer les marque et modèle de cette alimentation.
Le SSD: tout du type et de sa capacité: si c'en est de 120Go SATA 2.5", par exemple, mieux vaudrait en prendre un rapide de 250Go au moins.
Le boîtier: je pense qu'il faudrait le changer pour en prendre un de bonnes dimensions.
Le DD: tu n'en as pas parlé. Si c'en est un de 1To, tu pour t'en servir pour le stockage.
La RAM: évidemment, tu ne pourras pas la garder, les systèmes actuels n'utilisant plus que la DDR4.
L'alimentation: il faudrait s'assurer qu'elle est de bonne marque pour pouvoir se passer d'une nouvelle. D'où la nécessité de nous indiquer les marque et modèle de cette alimentation.
Le SSD: tout du type et de sa capacité: si c'en est de 120Go SATA 2.5", par exemple, mieux vaudrait en prendre un rapide de 250Go au moins.
Le boîtier: je pense qu'il faudrait le changer pour en prendre un de bonnes dimensions.
Le DD: tu n'en as pas parlé. Si c'en est un de 1To, tu pour t'en servir pour le stockage.
Mon Alim est de marque Venom.
J'ai actuellement un SSD de 250go qui à 5ans. et mon DD (11ans viens de me lâché).
Je comptais acheter un SSD de 250go ou 500go maintenant que j'ai la fibre j'utilise moins d'espace de stockage.
La ref de mon boitier : LPC501 de LEPA
A la base je partais sur un budget de 800€ pour la parti composant. Après si cela vaut le coups d'économiser 1200€ je le ferais.
Merci pour vos réponses encore une fois.
J'ai actuellement un SSD de 250go qui à 5ans. et mon DD (11ans viens de me lâché).
Je comptais acheter un SSD de 250go ou 500go maintenant que j'ai la fibre j'utilise moins d'espace de stockage.
La ref de mon boitier : LPC501 de LEPA
A la base je partais sur un budget de 800€ pour la parti composant. Après si cela vaut le coups d'économiser 1200€ je le ferais.
Merci pour vos réponses encore une fois.
epango
Messages postés
37592
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Le boîtier est de bonne qualité. Il n'y a pas le modèle de ton alimentation Venom. Si tu peux, il faudrait la remplacer par une alimentation de marque connue.
"A la base je partais sur un budget de 800€ pour la parti composant. Après si cela vaut le coups d'économiser 1200€ je le ferais" .
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Voudrais-tu dire que tu as maintenant un budget de 800€ que tu pourrais étendre à 1200€, à condition de faire des économie?
PS: c'est bien ce boîtier? Les dimensions ne correspondent pas à celle que tu as données au début.
"A la base je partais sur un budget de 800€ pour la parti composant. Après si cela vaut le coups d'économiser 1200€ je le ferais" .
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Voudrais-tu dire que tu as maintenant un budget de 800€ que tu pourrais étendre à 1200€, à condition de faire des économie?
PS: c'est bien ce boîtier? Les dimensions ne correspondent pas à celle que tu as données au début.
Pour le budget une config à 800€ m'arrangerais après une config à 1200€ est clairement possible.
Le boîtier est bien celui du lien.
L'alimentation que j'ai est tjs en vente et de bonne qualité je ne compte pas la changer si 750 W est suffisant.
Cordialement
Le boîtier est bien celui du lien.
L'alimentation que j'ai est tjs en vente et de bonne qualité je ne compte pas la changer si 750 W est suffisant.
Cordialement
epango
Messages postés
37592
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Peut-être ceci:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php