Safari ne parvient pas à ouvrir la page MAJ MacOs

Lola -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai effectué la dernière mise à jour sur mon MacBook Pro, depuis la maj, impossible d’ouvrir une fenêtre safari (tous mes onglets déjà ouverts ne s’ouvrent plus, avec le fameux message « Safari ne parvient pas à ouvrir la page, car il n’arrive pas à établir une connexion sécurisée aux sites »), je ne peux également pas ouvrir App Store (je clique dessus et la page reste noire et vide comme si elle chargeait mais sans jamais laisser apparaître les app
Avant la mise à jour tout fonctionnait très bien, et je peux encore aller sur le site Apple (évidemment), mais je ne peux même pas ouvrir la page Google, ça me met directement ce message, ça me désespère, je dois suivre mes cours dans 3h et je ne peux également pas ouvrir tout ce qui a été téléchargé avant la maj (comme discord]) mais ça je comptais les réinstaller, avant de voir que même safari me lâchait..
et lorsque je rentre directement une adresse, où que je peux charger quelques onglets déjà actifs, je suis redirigée sur un site VPN j’imagine que j’ai choppé quelque chose mais je ne comprends pas quoi ni comment étant donné qu’il ne me sert que pour les cours ...
Je ne sais pas quoi faire
Merci pour votre aide !


Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Tu essaies de jeter le fichier préférences de Safari, pour ça tu vas dans ta bibliothèque utilisateur, à laquelle tu peux accéder depuis le Finder/menu Aller, en tenant enfoncée la touche option (alt) dans le menu déroulant tu sélectionnes ta bibliothèque/Préférences et, Safari étant quitté tu mets à la corbeille le fichier "com.Apple.Safari.plist"
Tu relances Safari et tu testes
1
Lola
 
Bonjour

Merci pour la réponse, question sûrement bête mais j’ai plus fichiers safari, un safari.SafeBrowsing.plist, un safari.SandboxBroker.plist, un safari.BookmarksSyncAgent.plist et un safari.SafariCloudHistoryPushAgent.plist, je les supprime tous ou un en particulier ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Lola
 
Tu es sûr d'être allé dans la bonne bibliothèque ? attention, il ne faut pas se tromper, je parle de la bibliothèque utilisateur dont je t'ai donné le chemin d'accès et pas une autre.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
0
Lola > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui j’ai vérifié et j’ai suivi le chemin à la lettre ...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Lola
 
Tu n'as pas précisé de quelle mise à jour tu parles au début, je suppose qu'il s'agit de Mac OS ? si oui et si tu es passé à Catalina, je ne peux te guider plus, je suis bloqué à El Capitan et je ne connais pas du tout ce dernier OS et ses subtilités.
Mais, si tu ne t'es pas trompée, tu ne risque rien en mettant les fichiers préférences à la corbeille, ne la vide pas dans un premier temps, relance Safari, les fichiers préférences se recrées automatiquement, sauf certains réglages de préférence que tu aurais fait.
0
Lola > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Oui je crois bien que c’est Catalina, c’est la dernière maj Mac OS c’est un MacBook pro acheté en 2017 mais de fin 2015 je crois si ça peut aider
Je vais essayer alors c’est tjr ça de plus merci !
Et sinon je l’amènerai simplement chez Apple en espérant qu’ils puissent y faire qq chose ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Je ne sais pas où tu en es dans la réparation de ton problème, mais voici une page qui liste différente chose à faire: https://pcsecurise.fr/demander/comment-corriger-safari-ne-peut-pas-etablir-une-connexion-securisee/

Ritchi
0
Lola
 
Bonjour
Merci, mais du coup je suis bloquée à la restauration, je pense qu’il a attrapé un truc (je sais pas comment mais bon) car une page s’ouvrait sur safari avec un abonnement vpn, quand la page chargeait mais les 3/4 du temps c’est le message de safari
Depuis la restauration il se bloque et je ne peux plus rien faire je crois que j’ai pas d’autre solution que d’aller directement à Apple à la réouverture ????
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Peut-être un malware/adware, essayes de passer MalwareBytes

https://www.malwarebytes.com/mac/

La version gratuite suffira peut-être.
0
Lola
 
Bonjour,
Je l’avais déjà et j’ai fais un scan juste avant la sauvegarde et ensuite juste avant la mise à jour et il n’y avait rien du tout, c’est pour ça que je comprends vraiment rien à ce qu’il lui arrive ...
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Lola
 
Tu as regardé dans les extensions de Safari ? (menu Safari/Préférences/Extensions) si tu vois quelque chose d'inconnu, tu le sélectionnes et tu cliques sur désinstaller
0