Impossible d’installer le logiciel EOS Utility sur Mac

Signaler
-
Messages postés
20141
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour,
J’ai un Canon 2000D, et aucun CD n’était fourni avec. J’ai donc essayé de téléchargé le logiciel sur le site de Canon comme la notice me l’a dit.
Jusqu’à l’étape de l’image disque, ça fonctionne, mais lorsque que je veux installer le logiciel (lancer l’installeur), le logo de l’installeur apparaît une demi seconde sur mon dock mais disparaît aussitôt, et l’installation ne se lance pas.
Pourtant j’ai bien autorisé les téléchargement de logiciels provenant de sites web et j’ai bien téléchargé la bonne version du logiciel (pour macOs Catalina).

Quelqu’un aurait une idée de comment faire?

PS: (Aucun message d’erreur ne s’affiche)

Merci beaucoup

5 réponses

Messages postés
166
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
50
Bonjour,

Sur cette page: https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-2000d.html?type=software&softwaredetailid=tcm%3A79-2021905&os=macos+10.15+%28catalina%29&language=fr


Précaution

- EOS Utility 3.13.10 ne peut pas être utilisé avec macOS 10.15.2 car l'appareil photo ne peut pas être connecté. Veuillez ne pas installer.
- EOS Utility série 3 et EOS Utility 2.14 peuvent être installés simultanément sur un ordinateur.
(Lors de l'installation de EOS Utility série 3, EOS Utility 2.x est également mis à jour à la version la plus récente.)
- Lorsqu'un modèle EOS-1Ds Mark III, EOS-1D Mark IV, EOS-1D Mark III, EOS 7D, EOS 5D Mark II, EOS 70D, EOS 60Da, EOS 60D, EOS 50D, EOS 40D, EOS Kiss X70 / EOS REBEL T5 / EOS 1200D / EOS Hi, EOS Kiss X7i / EOS REBEL T5i / EOS 700D, EOS Kiss X7 / EOS REBEL SL1 / EOS 100D, EOS Kiss X6i / EOS REBEL T4i / EOS 650D, EOS Kiss X50 / EOS REBEL T3 / EOS 1100D, EOS Kiss X5 / EOS REBEL T3i / EOS 600D, EOS Kiss X4 / EOS REBEL T2i / EOS 550D, EOS Kiss X3 / EOS REBEL T1i / EOS 500D, EOS Kiss X2 / EOS DIGITAL REBEL XSi / EOS 450D, EOS Kiss F / EOS REBEL XS / EOS 1000D, EOS M2, EOS M est connecté, EOS Utility 2.14 est lancé.

Messages postés
26802
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 971
Bonsoir,

La fiche technique, prise ici : https://www.canon.fr/cameras/eos-2000d/specifications/ dit ceci :



Peut-être pas à jour !

A quoi sert EOS Utility puisque tu dois peut-être avoir toutes les fonctions, directement sur l'appareil non ?

Je dis peut-être des bêtises ;-) on ne t'a pas donné un manuel d'utilisation avec ? en général Canon fournit un petit livret type "guide d'utilisation"
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

En effet j’ai le guide d’utilisation, mais rien n’indique comment installer un software. Cependant, le problème vient probablement de mon ordinateur (MacBook Air 13), car j’ai installé le logiciel sur un MacBook Pro et il fonctionne parfaitement...
Donc je n’arrive pas à trouver d’où vient le problème sur mon ordi. Est ce un problème de puissance, de stockage...?
Si quelqu’un a la réponse, ça pourrait m’être d’une grande aide :)
Messages postés
26802
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 971 >
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Bonjour,

Les deux ordinateurs sont-ils sous le même OS X ? le MacBook Pro est peut-être sous 10.13 lui !
Par contre, si le logiciel n'est pas compatible avec le système, tu devrais avoir un message d'erreur.
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
>
Messages postés
26802
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021

Oui les deux ordinateurs sont sont OS Catalina (10.15.4)...
Et je n’ai aucun message d’erreur qui apparaît
Messages postés
26802
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
4 971 >
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

Désolé, je ne peux t'aider plus et, je donne ma langue au chat pour la solution ;-)

Tu sais que tu peux poser la question sur le site de Canon France, en prenant contact avec leur SAV, ils répondent vite en général.
bonjour j'ai le même soucis que toi impossible de l'installer as eu une solution?
Merci d'avance.
Bonjour

Merci pour la réponse rapide, j'ai appelé Canon est pour le moment il y à pas de solution. il se laisse 8 à 10 jours pour trouver une solution.
J'ai le même soucis quelqu'un a trouvé une solution?
Messages postés
20141
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
5 421
Bonjour,
Soit tu es dans le cas indiqué ICI
Soit tu ne l'es pas et alors comme dit précédemment, appelle Canon: cela fera monter la pression pour qu'il trouve une solution
Ritchi