Problème Wifi - Non respect du débit théorique

Luc15 - 3 mai 2020 à 17:12
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 mai 2020 à 21:57
Bonjour,

Je suis chez Free et j'ai la Freebox delta,
Or depuis plusieurs jours, l'image de la Télé fige (Connexion en ethernet) et le débit Wifi et juste médiocre : Pour vous donner un ordre d'idée voici mon débit actuel :
- Download : 0,9 mo/s
- Upload : 30,27 ko/s
Pour informations mon débit théorique est le suivant :
- Download : 14,77 mb/s
- Upload : 1,01 mb/s

J'ai bien contactez l'assistance, mais il n'ont pas de réponses a me donner.
Puis-je me retourner contre eux ?

De plus j'habite dans une grande ville... donc pas de soucis de campagne !!

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
3 mai 2020 à 18:48
Bonjour

La Box est connectée à la fibre, un coax ou à une ligne 'cuivre' ?

A+
0
La ligne est en ADSL 2
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382 > Luc15
3 mai 2020 à 19:01
Re:

La limitation du débit semble provenir de la ligne.. L'indication du débit par le Fournisseur n'est valable qu'à la sortie des équipements..

Ensuite divers défauts viennent limiter la bande passante:

Résistance des conducteurs, isolation perteuse, capacité et self linéique, raccordements multiples (Oxydation..) etc.. Les lignes cuivre se dégradent progressivement, la maintenance est réduite au minimum..

Il est de notoriété publique que le réseau ADSL (Paire cuivre..) n'est plus trop entretenu et est voué à une prochaine disparition..

Ton problème restera le même si tu changes de FAI puisque c'est la ligne qui est en cause.

Néanmoins FREE pourrait au minimum secouer le responsable de la ligne (Orange?).

Il y a possibilité de résilier sans frais si tu le désires ce qui suppose une autre option de connexion (4G par ex.).

Pas de pose de fibre prévue dans ton coin?

A+
0
Luc15 > Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
3 mai 2020 à 19:03
Merci de la réponse.
Si la fibre y est mais pas avec free !
De plus j'ai la freebox delta qui doit se connecter en 4g si l'ADSL est faible.

Donc je souhaite pas résilier mais que le problème soit résolut !!
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382 > Luc15
3 mai 2020 à 21:57
Re:

Malheureusement dans le cas présent il est beaucoup plus facile de résilier au motif de 'non respect des obligation contractuelles' que de FORCER la main au couple Free-Orange.. Il est probable qu'Orange (Si c'est bien lui qui entretient le réseau 'cuivre'..) n'ait aucune envie de mettre à niveau.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/orange-lance-lextinction-de-son-reseau-historique-en-cuivre-1158985

Il semble que l'exctincion ait commencé..

Tente la Mise en Demeure de fournir un Service exploitable.. Envoi à FREE par Recommandé.

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

Mais on doute un peu sur la suite..

A+
0