Modifier la fréquence de ma ram

Fermé
kadmalabar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 - 2 mai 2020 à 22:36
epango Messages postés 37281 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 3 mai 2020 à 03:24
Bonjour,

depuis peu j'ai fais l'acquisition de deux barettes de ram (2*8) 3200 mhz. Je l'ai installé et je me suis aperçu qu'elles sont réglées à la frequence de base (2133 mhz). J'ai alors vu qu'il était possible de changer la fréquence dans le bios directement cependant chez moi, il m'est impossible de la modifier ; il m'est impossible de choisir une fréquence. Voici plusieurs screens qui peuvent vous aider à régler mon problème. J'ai mis a jour mon bios sur la dernière version disponible sur le site de mon fabriquant.

Carte mère asus g11cd: https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
A voir également:

3 réponses

kadmalabar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020
2 mai 2020 à 22:37
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez à corriger mon problème.
0
pastilleamer
2 mai 2020 à 22:46
Salut ,dsl pour pouvoir modifier il faut un cpu overclokable donc si tu ne peux pas modifier les valeurs du cpu , c'est normal que les valeurs de ram ne sont pas modifiables
0
Donc si je ne change pas de cpu vers un cpu overclockable je ne pourrai pas modifier ma fréquence alors c'est ça?
0
epango Messages postés 37281 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 4 228 > kadmalabar
3 mai 2020 à 03:24
C'est la CM qui permet l'overlocking. Ton pc ayant un CPU non overlockable, il est certain que sa CM ne permet pas l'O/C. Donc même si tu remplaces ton CPU actuel par un modèle overlockable, tu ne pourras rien faire. Tu ne pourras même pas aller chercher un profil XMP, puisque tu es déjà au maximum des fréquences (2133MHz) permis par le contrôleur mémoire du Core™ i7-6700T. Tu peux te consoler que tu as déjà des barrettes de RAM cadencées à 3200MHz que tu pourras utiliser si tu voulais changer de plate-forme .
0
pastilleamer
2 mai 2020 à 23:01
exact , si dans le bios tu ne peux modifier les fréquences d"horloges du cpu tu peux pas avoir accès au fréquences des autres bus qui reste donc griser et pas activables , les autres fréquences c'est la ram , le bus pci_e et j"en oublie probablement d'autres . Sur des pc de marques toutes ces options ne sont pas griser mais pas afficher donc inutiles de les chercher
0