Ecran de pc portable asus ( seulement la moitier marche )

Fermé
Kujaa - 2 mai 2020 à 18:33
LeHDDseagate_Baracuda Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 3 mai 2020 à 16:24
Bonjour,

Mon ecran de pc portable n'affiche que la moitié de l'écran en horizontal seul 40% de l'écran du bas fonctionne et affiche la partie haute de l'écran
A voir également:

9 réponses

LeHDDseagate_Baracuda Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 4
Modifié le 2 mai 2020 à 18:42
Bonjour Kujaa,

Peux-tu m'indiquer sur quel os es-tu?

Cordialement,
1
Windows 10 j'utilise donc un écran externe brancher en hdmi mais si je pouvais réparer l'écran d'origine ça m'aiderait bien ????
0
LeHDDseagate_Baracuda Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 4
2 mai 2020 à 18:59
Effectivement, ça peut être une solution mais vérifie d'abord si le port HDMI est bien branché
mais sinon, peut tu accéder à la barre des taches de windows ?

Je suis en train de chercher d'autres solutions puisse que tu possède un écran externe et non un écran intégré.

Cordialement,
1
Oui l'écran externe est parfaitement en état de marche donc le pc aussi en soit je peut tous faire je duplique l'affichage de l'écran de base du pc portable sur l'écran externe donc jai accès à toutes les options pour pouvoir réparer l'écran du pc portable qui n'affiche que le haut du bureau sur la partie basse de l'écran à 40% en horizontale et la partie haute est noir avec des bandes vertical partout
0
LeHDDseagate_Baracuda Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 4
2 mai 2020 à 19:30
Tu n'a pas touché au options de ton écran par hasard ?
0
Dutous vue l'état la on dirais plus que les câbles qui relis la base du pc à l'écran au niveau du clapet fermant ce sont arracher ^^
0
LeHDDseagate_Baracuda Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 4
2 mai 2020 à 19:39
On va essayer la partie sur Windows:

Touche Windows + i, tu arrive alors sur les paramètres, tu va sur système, affichage
Et tu vérifie si orientation de l'affichage est sur paysage puis en haut sur résolution de l'écran vérifie que c'est bien la bonne résolution de ton écran externe (que tu utilise actuellement).
0
Rebonjour oui l'orientation est bien sur paysage et la résolution est celle recommandée 1920x1080

Mais j'aimerai envoyer une photos pour montrer que cela na aucun rapport avec les paramètres et plus un soucis venant de l'écran lui-même car sur la partie supérieure ( celle qui ne marche pas ) il y a des bandes strider qui le coupe de partous a la verticale ( la partie non fonctionnel de l'écran n'est pas totalement noir ) et je n'ai rien fait à par l'ouvrir ou le fermer ce qui aurais plus abîmer les câbles dans les clapets mais dans ce cas pourquoi aurais-je 40 % de l'écran du bas qui fonctionne et qui affiche le haut du Pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeHDDseagate_Baracuda Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 4
3 mai 2020 à 15:42
Bonjour,
Je ne sais pas.
Mais effectivement essaye de nous envoyer une photo histoire de connaitre un peu plus ton problème. Mais a tu essayé de réparer ton écran officiel ?
0
Kujaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 15:49
C'est justement l'ecran officiel qui ne marche qu'a moitier et dont je parle depuis le debut l'ecran externe fonctionne parfaitement =)

Voici une photos de l'ecran du pc portable d'ou vien le problème et non de l'ecran externe
0
LeHDDseagate_Baracuda Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 4
Modifié le 3 mai 2020 à 15:55
A oui effectivement,
Tu n'a pas par hasard appuyé violement sur l'écran une fois ?
0
Kujaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 15:57
Il y a peut etre une une pression sur l'ordinateur quand il etais fermer et c'est vrai que c'est depuis ce moment qu'il a commencer à avoir ce problème mais au debut l'ecran ne fonctionais plus dutous il etait completement noir et quand je bougeais le clapets parfois il remarchais sur un laps de seconde puis redevenais noir


Dois-je en conclure qu'il n'y a aucun moyen de le reparé ?
0
LeHDDseagate_Baracuda Messages postés 59 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 4
3 mai 2020 à 16:24
Je ne te garantis rien. Cependant, Je PENSE que ce problème vient de la dalle de l'écran.

Cordialement,
0