Probleme envoie sms - AVEC FREE OPERTEUR - pense à un pb CARTE SIM 1

Fermé
litchisev - 2 mai 2020 à 18:07
 litchisev - 2 mai 2020 à 23:16
Bonjour,
J ai un Samsung galaxy J6 , je ne peux plus envoyer de sms et mon téléphone présente un écran vide quand je reçoit un appel , idem via une webconf avec WhatsApp comme un tel fantôme :(
impossible de décrocher ; pas de message loupés écrits dans les notifs; même chose dans l historique des appels !!!!!!!? RIEN RIEN….. Je pense à un problème de sim , j'en possède une seule et il serait possible que le tel beug car il me demande dans les paramètres de rentrer le code puk de ma sim 2. Je n'en ai pas d'une part et pourquoi tout à coup alors que tout allé bien avec ma sim1. JE met de côte les problèmes de malware que mon tel à choppé et impossible de le faire partir; les antivirus ne servant à rien avec ce genre de malware.
MERCI DE M AIDER S IL VOUS PLAIT
VOICI LE MESSAGE EXACT QU IL Y A NOTE LORSQUE J ENVOIE UN SMS
:
"impossible d'envoyer le message. Mode FDN activé. Ajoutez des destinataires et un numéro SMSC aux contacts FDN pour envoyer le message.



Bon samedi les amis. ~~ tous le nez dans l'ordi avec ce confinement~~ avec modération
mais besoin pour le boulot. Je vais craquer, je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
2 mai 2020 à 18:13
Bonjour,

Pas de Samsung, même pas un autre smartphone... J'ai juste cherché "FDN activé samsung free" et j'ai trouvé un truc pas tout récent... A tout hasard :
http://www.freemobilenews.fr/discussions/6-forum-divers/4278-contacte-fdn-active/thread
1
Merci, vous avez très bien ciblé mon problème. J ai consulte le site que vous m avez proposé mais impossible de faire les marches a faire ou en vain. je crois que ma seule solution est de réinitialiser en mode usine mon tel. mais au vue des infos contenues dedans cela va me faire un travail trop laborieux; de plus mon tel contient un malwar et j ai peur qu en transférant photos et fichiers mon PC récupéré le Malware;
bien à vous avec mes remerciements.
impossible d obtenir le code puk de la sim2 que le tel me demande. POURQUOI ? JE N AI pas DE SIM2. ETdu coup ma sim 1 est inaccessible d ou l impossibilité d envoyer des sms, de téléphoner, de ne pas pouvoir répondre a un téléphone qui sonne en mode fantôme.
0