Mise à jour W10

Résolu
jeanclaude88 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanclaude88 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
à Noel 2018, j'ai offert un pc portable à mon épouse pour qu'elle puisse s'initier un peu ( et par peur qu'elle fasse n'importe quoi sur le mien !!).C'est un thomson THN14B avec 2 Go de RAM DDR et un disque de 32Go.Je sais,c'est trop petit,mais ça me paraissait suffisant pour surfer sur internet et avoir une messagerie.Là,je ne peux faire la MAJ vers 1903 par manque de place,il n(y a que 2 Go de libre,.(le téléchargement se fait,mais pas l'installation).
Ce que je ne comprends pas,c'est qu'elle n'a "rien" sur son PC(moins de 1Go de logiciels).Il y a :firefox,thunderbird,et pas de photos,vidéos,etc,.J'ai fait un nettoyage disque et j'ai gagné 9 Mo,ridicule!.
Si je fais une réinitialisation (option 2:supprimer les fichiers et nettoyer le lecteur),à la ré-installation aurais-je la MAJ 1903?
D'autre part,je viens de voir qu'il y a une MAJ 2004 qui arrive,est ce qu'il ne vaut pas mieux attendre qu'elle soit dispo. pour réinitialiser le PC?
Merci de me faire part de vos réflexions et bon week end à tous.

Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
il est IMPOSSIBLE de faire des mise a jour sur ce genre de petit Pc.
l'espace de stockage de 32Go est insuffisant
ne jamais acheter ce genre de Pc c'est de l'arnaque!!
1
jeanclaude88 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'aurais peut etre mieux fait de lui acheter une tablette pour qu'elle se familiarise avec l'informatique.Bonne soirée.
0
YvanM-34 Messages postés 744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour
Ce que tu pourrais essayer de faire, c'est de supprimer la version de sauvegarde que W10 a créée lors de son installation (au besoin la sauvegarder sur un DD externe)
Cette sauvegarde n'a pas de raison de rester et prend de la place, des lors que le PC fonctionnait.
Windows.old
A titre indicatif la dernière version de W10 c'est 25 GO + la sauvegarde...
Je ne vois guère de solution sinon mettre à la place une version Linux.
1
jeanclaude88 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci pour ta réponse,je n'ai pas vu Windows.old,si je le trouve je le supprime.A part ça,le Pc fonctionne,il lui suffit pour aller sur internet(apprendre à fabriquer des masques!)et sur facebook.Quand elle sera plus performante je lui en achèterai un plus performant.
Bonne soirée.
0