Win 7 bloqué sur configuration des mises à jour 35 % et perte mot passe admin

Résolu/Fermé
KATLISLE - 2 mai 2020 à 13:33
 KATLISLE - 4 mai 2020 à 09:59
Bonjour,
Sur ordi Acer, hier j'éteins l'ordi au lieu de le laisser en veille éternellement comme souvent et ce matin au redémarrage blocage écran sur "configuration des mises à jour" de 35% il arrive à 100 mais bloqué / j'éteins et en recommençait cette fois bloqué à 35. J'essaie ouvrir avec F8 sur mode sans échec pour réparer... Mais il atterrit sur la demande de mot de passe administrateur (rebaptisé mon prénom 1ère lettre nom) et là que faire ??? J'ai tout essayer faire OK sans rien, 0000 1111 le 1234 et variantes, admin, date naissance, des mots que j'utilise ailleurs... Échec.... Est ce qu'un réparateur pro pourra faire qqch ? Et si oui, après si on veut restaurer et qu'il n'y a pas de point de restauration ? Ça dépend de quoi ces points à x dates ? Aurais je du faire 1 manip, j'ai jamais fait sauvegarde sur CD, pas de récentes sauvegarde sur disque externe de mes fichiers 1 énorme négligence ... Vais je tout perdre, comme les photos, ou y aura t il moyen de récupérer ? Merci d'avance de vos lumières...
A voir également:

25 réponses

billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
3 mai 2020 à 13:10
re

Bon ça confirme qu'il faut restaurer avant tout avec ce truc de cd ... Merci encore bye

si tu restaures le pc sous W7 avec 1 image ISO et que tu supprimes tout, tu perdras tes données (photos, documents etc...)

il faut 1 CD Live pour récupérer tes données, ou mettre le DD dans 1 boitier externe et le brancher en USB sur 1 autre pc

de plus, comme ton pc est en version OEM (préinstallée), ta cle de licence de W7 ne sera plus valable

si tu as des questions...

@+
0
OK merci de ces précisions... Il faudra racheter une clé win 7 ???
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
3 mai 2020 à 13:32
re

Il faudra racheter une clé win 7 ???

ça ne sert à rien de racheter 1 cle de licence de W7

tu dois sauvegarder tes données comme je te l'ai expliqué, puis installer W10 sur ton pc et l'activé avec 1cle de licence que tu peux acheter sur le lien que je t'ai donné

si tu as des questions...

@+
0
Mais comment sauvegarder mes fichiers sans l'accès à l'ordi, un réparateur peut faire ça avec un autre ordi ?

Et tu as dit pas d'installation win 10 sans win 7 qui fonctionne, je ne comprends plus ? Il y a la 2 messages contraires ???
0
Alors voici ce qu il va se passer . enfaite si vous êtes en possession d'un deuxieme ordinateur en main . il est possible de récupérer vos données a condition de ne pas avoir fait de manipulation ou de connerie avant. je veux dire que lors du premier symptome qui est apparu lors du au bloquage du probleme de chargement qui passe de 35% a 100% c est a dire qu a ce moment la il ne fallait plus toucher a quoi que soit . . il faut éteindre l 'ordinateur dans 1 er temps .et enlever la prise d alimentation et la batterie du pc . ensuite sur l'ordinateur acer il faut prendre le temps de retirer le disque dur de l ordinateur . par contre est ce que l ordinateur acer est un pc portable ou un pc fixe ? dans un premier temps. dans un deuxieme temps on vous parle dun boitier usb . donc je vais vous mettre un lien pour vois montrer ce q uest un boitier usb ;

https://www.rueducommerce.fr/produit/connectland-boitier-externe-pour-disque-dur-2-5-sata-15216047/offre-27122547

voci le lien pour un disque usb externe .

ensuite l'idée ca serait de brancher le disque dur du pc acer dans ce boitier et le connecter a un duexieme pc qui est disponible

ensuite a partir de la il est surement possible de récupérer les donnée.

par contre pas de reinitialisation ou d installation de windows 10 . avant toute recuperation de donnée sinon vous aller tout perdre
0
KATLISLE > aziatika
4 mai 2020 à 09:59
Merci aussi asiatica... J'ai un disque dur externe, mais je n'ai hélas pas sauvegardé moi même depuis longtemps... Mon ordinateur est 1 pc portable.... Voilà avec les précisions de Bill je pense pouvoir confier à 1 réparateur tout en vérifiant à l'avance qu'il ne va pas faire de bêtises
0
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
3 mai 2020 à 13:46
re

Mais comment sauvegarder mes fichiers sans l'accès à l'ordi, un réparateur peut faire ça avec un autre ordi ?

oui, il pourra sauvegarder tes données sur 1 DD externe

Et tu as dit pas d'installation win 10 sans win 7 qui fonctionne, je ne comprends plus ? Il y a la 2 messages contraires ???

si le W7 est fonctionnel, tu pourras faire la mise à niveau vers W10

si le W7 n'est pas fonctionnel, tu devras installer W10 depuis 1 cle USB Bootable sur ton W7

PS: il te faudra 1 cle de licence/activation de W10

si tu fais sauvegarder tes données par 1 professionel, demande s'il peut t'installer W10 et combien ça te couteras

si tu as des questions...

@+
0
Merci c'est clair, il prends 65 euros mais ac la sauvegarde fichiers un peu plus cher

Big thank you Bill Maxime ! ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
3 mai 2020 à 13:55
re

pas de souci pour l'aide :)

@+
0