Win 7 bloqué sur configuration des mises à jour 35 % et perte mot passe admin

Résolu/Fermé
KATLISLE - 2 mai 2020 à 13:33
 KATLISLE - 4 mai 2020 à 09:59
Bonjour,
Sur ordi Acer, hier j'éteins l'ordi au lieu de le laisser en veille éternellement comme souvent et ce matin au redémarrage blocage écran sur "configuration des mises à jour" de 35% il arrive à 100 mais bloqué / j'éteins et en recommençait cette fois bloqué à 35. J'essaie ouvrir avec F8 sur mode sans échec pour réparer... Mais il atterrit sur la demande de mot de passe administrateur (rebaptisé mon prénom 1ère lettre nom) et là que faire ??? J'ai tout essayer faire OK sans rien, 0000 1111 le 1234 et variantes, admin, date naissance, des mots que j'utilise ailleurs... Échec.... Est ce qu'un réparateur pro pourra faire qqch ? Et si oui, après si on veut restaurer et qu'il n'y a pas de point de restauration ? Ça dépend de quoi ces points à x dates ? Aurais je du faire 1 manip, j'ai jamais fait sauvegarde sur CD, pas de récentes sauvegarde sur disque externe de mes fichiers 1 énorme négligence ... Vais je tout perdre, comme les photos, ou y aura t il moyen de récupérer ? Merci d'avance de vos lumières...
A voir également:

25 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 mai 2020 à 14:03
salut

J'essaie ouvrir avec F8 sur mode sans échec pour réparer... Mais il atterrit sur la demande de mot de passe administrateur

si tu cliques sur invite de commande en mode sans échec, il te demande aussi le MDP?

@+
0
Qu'est-ce qu'invite de commande ?
0
Si je clique sur invite de commande... Ça se remets sur la page bloquée configuration maj Windows 35% en mode sans échec, ça ne propose plus 1 ensemble de choix ou commande style réparer
Ce que je pige pas aussi c'est pourquoi des mises à jour windows alors que normalement c'est fini en Windows 7 non ????
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 mai 2020 à 15:25
re

dans les options avancées de W7, c'est ceci:



@+
0
Bien merci de ton aide, je vais essayer ce que tu dis... J'ai fini par tenter autres Mot passe, j'ai pu lancer restauration à date 23/04, c'était long, partie faire course, retour message erreur échec...j'ai fermé, revenu à configuration maj jusqu'à 100% mais bloqué ! Je laisse qq heures pour voir et ensuite je tenterai ta proposition
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
Modifié le 2 mai 2020 à 18:44
re

si le pc reste bloqué sur la configuration des MAJ, fait ceci:

démarre le pc sur les options avancées (F8) au démarrage du pc

dans la page qui s'ouvre, clique sur "invite de commande en mode sans échec"

dans la page qui s'ouvre, copie/colle cette commande:

net stop wuauserv
del /q /s C:\Windows\SoftwareDistribution\*
net start wuauserv

ferme la fenêtre de l'invite de commande, et redémarre le pc

dit moi ce que ça donne

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand je fais invite de commande il n'y aucune page vierge qui s'ouvre où je puisse recopier ta proposition (car pas ce copie collé possible ?j'écris depuis mon tel mobile ?? )... Il s'ouvre une page avec titre en gris "chargement des fichiers Windows" puis une grande liste fichier apparaît avec des tas de noms précède de "charge" ... Et systématiquement ca rebascule sur la page bloquée
0
L'ordinateur chauffe à fonds, il est brûlant côté droit seulement ?
À noter quand pour la restauration j'ai eu le tableau des points de restau, sous le 13/04 essayé j'ai d'écris "Windows up date et plus loin" mise à jour critique "...? Une signification de pb ?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 mai 2020 à 19:34
re

tu n'as pas choisi "invite de commande en mode sans échec" dans la page

@+
0
Ah quand je demande RÉPARER
il y a moyen d'ouvrir POUR DE BON la fenêtre de commande

C'est écrit :

X:\windows\system 32"> et au bout un tiret du 8 qui clignote

Comment je fais pour rentrer ta commande dans la forme prescrite ?

Quelles touche pour aller à la ligne ?? (si je fais entrée ça recopie le msg accueil et les flèches ne bougent pas le curseur clignotant ?

Je peux pas copier coller et d'où ??? Je ne peux qu'écrire moi même ??? Comment on bouge dans cette feuille ? Merci
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 mai 2020 à 19:59
re

on va faire plus simple:

démarre le pc en "mode sans échec", toujours la touche F8 au démarrage et dans la page qui s'ouvre tu choisis MODE SANS ECHEC

quand le pc est démarré en MSE, tu suis ce chemin pour accéder au dossier qu'il faut vider/supprimer

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

quand tu es dans le dossier Download, tu sélectionnes tout avec CTRL+A

et tu supprimes tout avec CTRL+D

dit moi ce que ça donne

@+
0
Comprends pas... Suivre ce chemin, où ça ? On ne peut écrire nulle part après F8 + MSE.... Ça défile à toute allure la liste de fichiers, vois même pas apparaître software distribution que je suis en bas de page sans l'avoir vu..??? Et ça bascule immédiatement sur la page config bloquée à 35%... Impossible de cliquer sur ce fichier pas vu ni d'écrire quelque part ...

Si je savais écrire dans invite de commande.?.... mais peut pas copie collé puisque aucun accès à l'ordi, je lis vos conseils sur mon téléphone ... Je pense que sinon désormais faut attendre mardi que la boutique réparateur ouvre... Et j'espère qu'il va savoir restaurer autrement !
0
Mon ordi désormais ne démarre plus, je l'éteins, il s'ouvre sur 1 page bloquée "votre ordinateur n'a pas pu démarrer", l'iutil de redémarrage système recherche les problèmes.... Indéfiniment... Ça mouline, c'est bloqué, il a demandé 1 coup voulez vous restaurer, j'ai coché oui et aussitôt reparti sur la page bloquée...?

Ça a empiré non ?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 mai 2020 à 20:31
re

si tu as bien suivi les instructions, tu n'as fait que de vider le dossier des MAJ téléchargées

si tu démarres le pc en MSE, ça donne quoi?

@+
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 mai 2020 à 20:56
re

Comprends pas... Suivre ce chemin, où ça ? On ne peut écrire nulle part après F8 + MSE.... Ça défile à toute allure la liste de fichiers, vois même pas apparaître software distribution que je suis en bas de page sans l'avoir vu..??? Et ça bascule immédiatement sur la page config bloquée à 35%... Impossible de cliquer sur ce fichier pas vu ni d'écrire quelque part ...

c'est pas normal que le pc bascule sur la page config bloquée à 35%...

ATTENTION:

je vais t'expliquer comment coller la commande dans l'invite de commande

démarre le pc avec la touche F8 et choisi invite de commande en mode sans échec

dit moi si le pc reste sur cette page

@+
0
La seule invite de commande qui ouvre 1 page est celle que j'ai décrite plus haut... Je dois faire F8 RÉPARER et non MSE, là s'ouvre 1 choix dont invite de commande, clic, 1 page avec le message indiqué plus haut... À 19h45....
X: etc....

Cette ligne ne s'efface pas, or j'imagine que c'est là qu'il faudrait copier ta commande
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
2 mai 2020 à 21:12
re

quand tu démarres en MSE ne clique pas sur "réparer", mais avec les flèches directionnelles choisi "invite de commande en MSE" et clique dessus

dit moi si ça fonctionne, et si la page reste en place



@+
0
Bonjour... Non ça ne fonctionne pas du tout, je l'avais déjà dit, en MSE invite de commande aucune page ne tient .... Donc bis repetita. La page ne saute pas seulement si je clique sur réparer et qu'après dans le tableau de propositions ( 5 au moins, pas que restaurer .... ) je choisis invite de commande cf msg de 19h45
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
3 mai 2020 à 11:19
salut

X:\windows\system 32"> et au bout un tiret du 8 qui clignote

via cette fonction, je ne pense pas que la commande fonctionne

tu n'as pas 1 autre pc pour télécharger 1 CD Live?

@+
0
Non j'ai vu que c'était suggéré pour restaurer, je sais même pas ce que c'est ces CD, zéro autre ordi ... Suis obligée pour ce genre de manipulation d'aller chez 1 réparateur... Merci pour toutes ces tentatives, bon dimanche malgré le confinement ????????️
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
3 mai 2020 à 12:16
re

je ne sais pas si tu le sais, mais W7 n'est plus supporté par Microsoft depuis le 20 Janvier de cette année

si ton pc est compatible avec W10, je te suggère d'installer W10

tu as des cle d'activation pour 1 prix modeste --> clique ici

regarde cette page pour la compatibilité de ton pc avec W10 --> clique ici

@+
0
Oui je sais, n'est pas pour ça le bug ? Je voulais passer en win 10 mais avant je voulais 1)sauvegarder mes fichiers 2) sauvegarder le système. Or là pas été fait !
Tu me dis avec cette panne je passe direct en win 10 ? .. Mais ne vais je pas perdre tous mes fichiers photos et autres (j'en ai de très précieux)? Ne vaut-il mieux pas restaurer d'abord ?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
3 mai 2020 à 12:57
re

la restauration système ne fonctionne pas sur ton pc, tu as déjà testé et ça c'est terminé par 1 échec

à part démarrer le pc sur 1 CD Live pour récupérer tes données, je ne vois pas comment faire

pour W10, il faut que ton W7 soit "opérationnel", car la cle de licence/activation te servira pour activé W10

si tu as des questions...

@+
0
Bon ça confirme qu'il faut restaurer avant tout avec ce truc de cd ... Merci encore bye
0
ne restaurer pas le disque sous windows 7 . vous aller tout perdre vos donnée personnelle : si vous n'avier pas fait de connerie avant
0
Bonjour ,

Il y a une solution mais tres long . aviez vous un deuxieme pc en main dans un premier temps ? quel est modèle de votre ordinateur acer ? Est il récent ou non ? ? si vous etes en présence d'un deuxieme pc alors tout n est pas perdu . et surtout ne restaurer pas le disque dur qui est bloquer sous système d exploitation windows 7. cela signifie tout perdre . ne pas formater le disque c est tre important
0