Blue screen récurrent WHEA bugcheck 0x124

Résolu/Fermé
Xnem - Modifié le 2 mai 2020 à 09:04
 Xnem - 5 mai 2020 à 19:04
Bonjour ,

Je me retrouve ici après avoir fais maintes manipulations pour mon problème de BSoD (Blue screen of the death).

Mon problème est donc le suivant :

- BSoD récurrent mais aléatoires (en ouvrant des applications firefox/chrome , en lançant des jeux comme Rocket league , Metro : Exodus ... même des petits jeux comme dofus) tout en passant 10 mins a voir même 10 heures sur le pc sans que cela ne ce produise !

- Signe de lag sur les différents menu de windows (pas tout le temps et ça dure genre 1/2 secondes)

Donc en tant que personnes ne voulant pas lâcher prise de ne pas vouloir racheter une carte graphique/ram/ect (surtout dans cette période de covid-19 où les magasins informatiques ne sont pas ouvert et que la livraisons de composants prennent un certain temps à arriver) sans savoir où est réellement le problème ,
j'ai effectuer plusieurs recherches et manipulations a réaliser qui sont les suivantes :

- Identification de la source du BSoD avec WhoCrashed et qui m'a donner comme résultats cela (voir lien image) :
https://www.dropbox.com/s/5jyjvmwf93e7uep/capture%20dmp.PNG?dl=0

- WHEA est donc un problème matériel avec comme code Bugcheck 0x124

- Tentative de tester les deux barrettes de ram séparément + Teste effectuer toute la nuit avec memtest qui n'a donner aucun résultat comme quoi mes ram auraient un quelconque problème.

- Nettoyage complet de la tour + démontage/remontage des hardwares (sauf le processeur)

- Smart test des disques durs mais sans aucun résultats + un checkdisc

- Scan antivirus + adwcleaner qui ont eux aussi donner aucun résultats

- Invite de commande DSIM et /sfc scannow , qui m'a trouver des fichier corrompu et qui me les a réparer (voir lien image) : https://www.dropbox.com/s/g7c0se982j9qilo/sfc%20details.PNG?dl=0

- Réinstallation a propre de mon pilote graphique

- Mise a jours de touts les drivers + mise a jours de Windows

- Analyse des températures des composants , tous étant dans un états stables sans hausses de ces dernières

- Burntest effectuer sur la Carte Graphique (10 mins avec comme température 72 -73°) et sur le processeur ( 10 mins environs avec comme température 50 - 52°)

- Utiliser CCleaner pour la base de registre

Matériel du pc :

Processeur : Inter(R) Core(TM) i7-7820X CPU @ 3.60GHz
Carte mere : Gigabyte Technology Co., Ltd. X299 AORUS Gaming 7 x.x
Ram : 8 Go x 2 , G.Skill Trident Z RGB DDR4
Carte graphique : AORUS GeForce® GTX 1080 Ti 11G
Disque dur : SSD samsung (ou est installer Windows) 500GB et un Disque dur Seagate 4 T
Système : Windows 10 x64 LTSB Entreprise 2016 1607

Voila a à-peu-près tout ce que j'ai pu réaliser/constater et recueillir sur le net (en espérant ne pas a voir oublier certaines choses , je viens de passer la nuit a effectuer les testes).
Je ne fais pas d'overclocking non plus donc les paramètres sont tous par défauts et n'ont jamais étaient toucher.
Je ne sais donc toujours pas de quoi cela peut-il venir en espérant que vous m'aideriez a avoir la réponse a mon problème.

Merci de futurs réponses,
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour ,

Problème résolu , j'ai remis par défaut les paramètres du BIOS et par la même occasion de l'update (version F7 passer a F9p) .

Cordialement.
0