Impossible de booter Windows 10 sur pc ASUS

Fermé
Mili - 1 mai 2020 à 22:45
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 mai 2020 à 23:15
Bonjour,
En voulant remettre mon ordinateur au paramètre d’usine il a rencontrer un problème du cou impossible de le redémarrer sa me lance une réparation qui échoue toujours.
J’ai donc créer une clé usb bootable Windows 10.
En la mettant sur mon pc j’ai desactive « secure boot » Ensuite dans boot je redémarre en priorité avec ma clé usb bootable ( UEFI ) et quand je redémarre et que je veux lancer l’installation Windows, on me dit que le pc ne trouve aucun pilote comme s’il reconnaissait pas le disque dur !
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26816 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 5 776
1 mai 2020 à 23:09
Bonjour,

Tu n'as pas à désactiver le "Sécure Boot"

Tu dois trouver un fichier ISO de windows 10 qui est UEFI pour etre compatible avec ton PC

Tu grave cet ISO sur ta clé USB avec le logiciel Rufus.

Tu vas dans le BIOS pour mettre le "Boot device" avec USB en premier, avant le disque dur.

tu enregistre ta modif... place ta clé USB dans le PC... et redémarre le PC, il doit booter sur ta clé USB qui contient une version de win 10 en UEFI

Je pense que tu parles d'une version de Win 10 pour faire une installation et pas un CDlive.

Je pense que si tu as des problèmes de démarrage répétés, ton disque dur a des problèmes de secteurs défectueux... Tu devrais le tester avec HD_Tune... version Trial http://www.hdtune.com/
0