Attestation dérogatoire qui ne se télécharge pas

Fermé
profdeps Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 - 1 mai 2020 à 18:05
Pierr10 Messages postés 11815 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 5 mai 2020 à 15:59
Bonjour,

J'ai un redmi note 5. Impossible de retrouver l'attestation dans le tél après l'avoir générée. Au début, je crois que cela amenait dans le doc dans des fichiers cachés. J'avais donc réglé ce souci et retrouvé une ou deux attestations. Mais là à nouveaux, elles sont introuvables ou elles ne se téléchargent pas. En revanche pas de souci pour un autre type de document pdf issu d'un mail ou autre.
Je suis preneur d'une solution.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Pierr10 Messages postés 11815 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 4 985
Modifié le 4 mai 2020 à 10:21
Bonjour,

Si vous utilisez Chrome, cliquez sur les 3 petits points en haut à droite de la fenêtre.
Cliquez ensuite sur Téléchargements.
Vous devez retrouver votre attestation dans la liste qui s'affiche.
Ça ne vous dit pas où elle se trouve, mais vous avez la possibilité :
  • de l'afficher en cliquant dessus,
  • de la supprimer (et toutes celles qui précèdent) en faisant un appui prolongé.


Dernière solution :
Sur tous les smartphones il y a un gestionnaire de fichiers fourni par le fabricant du smartphone ou que vous avez téléchargés.
Sur la page d'accueil de ce gestionnaire, on trouve toujours "Nouveaux fichiers" ou "Fichiers récents".
En cliquant dessus vous devriez voir votre attestation.

Si malgré tout vous n'arrivez à rien, je vous conseille de supprimer la page du générateur et de la recharger sur votre navigateur.
Adresse : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
2
Pierr10 Messages postés 11815 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 4 985
3 mai 2020 à 20:04
Bonsoir,

Normalement l'attestation arrive dans le répertoire Download (stcokage interne, pas sur la carte SD).
J'utilise Chrome comme navigateur.
1
Bonjour

J'ai le même problème sur une smartphone Klipad KL600: je ne trouve nulle part aucun fichier PDF. Le ministère de l'Intérieur ne répond pas à ma question...
Si j'ai une piste, je passerai l'info, bien sûr...
0
profdeps Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 1
3 mai 2020 à 20:00
Bonsoir,

Un ami m'a donné une solution. J'utilisais le navigateur Mi...Avec google Chrome ça marche; Essaie cela peut-être !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous!

J'utilise aussi Chrome. Il n'y a rien dans le répertoire Download, nia dans aucun autre... De plus, il ne me semble pas qu'on puisse ou doive modifier l'application (la page) pour lui indiquer où elle doit écrire. Insoluble ?

Cordialement...
0
Bonjour,

Sur le gestionnaire de fichiers téléchargé, je ne vois aucun fichier récent.
J'ai fait de multiples essais sans aucun succès, en repartant de la page du ministère de l'Intérieur.
Je ne comprends pas ce qui se passe...
Sans solution ?
0
Sans solution, je laisse tomber: ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Je vais continuer d'imprimer ce document...
0
Pierr10 Messages postés 11815 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2024 4 985
5 mai 2020 à 15:59
Désolé qu'il n'y ait pas de solution.
Je ne vous avais pas répondu car de mon côté, je n'ai rien trouvé.
Il n'y a rien à faire sur la page du ministère. C'est vraiment un problème avec le navigateur que vous utilisez ou le smartphone.

Un petit complément quand même à ce que j'ai écrit en début du message <5> :
Quand vous êtes dans Chrome > Téléchargement, cliquez à nouveau sur la roue dentée en haut de page. Vous obtiendrez un menu concernant uniquement les téléchargements avec notamment le choix de l'emplacement des téléchargements.
0
profdeps Messages postés 165 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2020 1
5 mai 2020 à 15:59
Tu as regardé si ce n'était pas dans les fichiers cachés ?
0