Problème d'affichage photos

Fermé
Annaa - 30 avril 2020 à 19:12
Pierr10 Messages postés 11475 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 mai 2020 à 18:28
bonjour,

il m'est impossible de visualiser mes photos une fois celles ci téléchargées sur mon ordinateur
et idem sur clef usb.
il apparaît un document à la place des photos donc difficile de les trier.
avant le téléchargement de google chrome je ne rencontrais pas de problème.


j'attends votre retour et vous remercie de m'apporter une solution à ce problème .

cordialement

Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11475 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 854
Modifié le 30 avril 2020 à 19:37
Bonsoir,

Merci d'indiquer quelle version de Windows vous utilisez.
Quel est ce document qui apparaît à la place de vos photos ?

Je ne comprends pas ce que Chrome vient faire dans cette histoire.
Les photos sont normalement stockées dans le dossier Images (ou éventuellement dans un autre).
Donc pour voir une photo, vous allez dans l'explorateur de fichiers de Windows et vous cliquez sur la photo. Tout ceci est indépendant de Chrome.

Apportez, s'il vous plaît, un peu plus d'informations pour qu'on puisse comprendre.
0
tout d'abord MERCI pour votre réponse

la version est WINDOW 10

Lorsque je télécharge mes photos de mon portable récent HUAWEI, sur l'ordi, déjà
les photos ne sont pas lisibles, il apparaît un cadre comme un document open office
et il est indiqué type de fichier JPG

Je pensais que GOOGLE Chrome était responsable car un informaticien me l'a installé
mais je ne suis pas douée en informatique, ce n'est qu'une déduction

Mon but c'est de pouvoir trier ces photos grâce à l'image pour me créer des dossiers que
je transfère ensuite sur une clef USB.

Il faut que je clique sur la photo pour la voir, or avec le nombre que j'ai c'est 1 travail de titan

J'espère vous avoir apporté toutes les infos que vous souhaitiez.

cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11475 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 854
2 mai 2020 à 18:28
Bonsoir,

Je vous confirme que Chrome n'a rien à voir dans ce problème de photos.

Si j'ai bien compris, votre principal problème est d'avoir un aperçu des photos pour pouvoir les identifier et les trier.
C'est juste un affichage à régler dans l'explorateur de fichiers de Windows.
Cliquez sur l'onglet Affichage et sélectionnez Grandes icônes. Normalement c'est suffisant ; sinon vous prenez "Très grandes icônes".

Vous pourrez voir si le transfert s'est fait correctement et vous devriez pouvoir constituer des dossiers.
0