Mon clavier bug.

Fermé
Caty.-344 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 30 avril 2020 à 18:06
Caty.-344 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 12:54
Bonjour,

Récemment j'ai nettoyé mon clavier et j'ai fait une grosse connerie. J'ai utilisé un produit liquide afin nettoyer celui ci.

Mais une fois que jai nettoyé mon clavier j'ai pris un sèche cheveux et j'ai attendu que mon clavier soit sec avant de l'utiliser.

Donc au départ mon PC s'allumait mais mon clavier était bloqué sauf ma souris. Une heure après il s'est éteint et n'a plus voulu s'allumer j'ai directement compris qu'il y avait un dysfonctionnement à cause du produit. J'ai donc retourné mon PC et retiré la batterie de mon PC et attendu un jour avant de le rallumer.

Quand je l'ai allumé, il s'est allumé comme d'habitude mais mon clavier ne réagissait toujours pas. J'ai desinstallé le pilote du clavier mais toujours rien. Je l'ai donc remis séché en position V.

Le lendemain, j'ai essayé des astuces avec les paramètres du clavier. J'ai décoché l'option "bloqué ou réactive le clavier après après appuyé 8s sur la touche maj" et à ma grande surprise quelques touches ont refonctionnées. " Le m, .,;, Et le $"

Seulement quand je cliquais sur m par moment mon PC affichait le $ comme si je cliquais sans arrêt sur cette touche.

Et maintenant j'ai remis mon PC séché en position V et je vais attendre une semaine avant de le rallumer.

Pourriez vous m'aider à comprendre ce qu'il se passe avec mon PC? En sachant que j'ai des travaux à faire...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2020 à 18:11
Bonsoir.

La plupart des claviers se démontent assez facilement.
Ensuite, le séchage est plus simple à faire.
Quel est la marque et le modèle du PC ?

--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
0
Caty.-344 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 12:54
Bonjour,

Mon pc est un packard bell de base cest un Windows 7 mais jai installé la version de Windows 10.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2020 à 18:25
Voici comment je procède pour nettoyer un clavier de PC de bureau ou de PC portable.
Dans un premier temps j'utilise un aspirateur et je fais en sorte que la buse ne touche pas le clavier en le protégeant avec les doigts.
Ensuite, j'utilise une éponge à peine humide avec une goutte de Mir à passer sur toutes les touches etc...
Avec un pinceau un peu large, je passe partout pour aller surtout dans les coins pendant que le clavier est humide. Le sécher avec un bout de chiffon.
Pour lui redonner un meilleur aspect, je lui passe un léger coup de bombe pour lustrer le plastique. Je laisse sécher et je l'astique avec un chiffon sec.

Dans le cas d'un PC portable, l'éteindre bien sur mais j’ôte la batterie.
0