XP impossible d'ouvrir une page web (wifi actif)
RésoluXeroquel Messages postés 40 Statut Membre -
Je viens de retaper un ancien PC et réinstallé XP (que j’ai activé par téléphone), installé le driver de la carte wifi, il reconnaît ma box et se connecte très bien, force du signal excellent ! Mais il ne veut pas aller sur internet, ni avec Firefox (52 je crois…) ni explorer. Au début j’ai même tenté l’activation par internet, mais il ne trouvait pas la connexion. Je sais que c’est pas top d’aller sur internet avec XP, mais j’aimerais juste dédier ce poste pour jouer (jeux très anciens sur CD) et surtout lire mes mails avec Thunderbird. J’y suis depuis hier, si quelqu’un à une idée ? Merci d’avance !
- Windows xp impossible d'afficher la page
- Cle windows xp - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Montage video windows - Guide
- Afficher google en page d'accueil - Guide
- Fin windows 10 - Guide
62 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Un ordinateur ancien tournant sous Windows XP se connecte en wifi à la box avec un signal fort, mais ne parvient pas à accéder à Internet malgré la détection du réseau. Plusieurs pistes visent à rétablir la navigation, notamment la réinstallation propre de Firefox et la vérification et mise à jour des pilotes réseau, parfois par extraction et installation manuelle. D'autres intervenants suggèrent de vérifier l'heure et la date du système, car un décalage peut bloquer l'accès à Internet sur XP et perturber les serveurs. En cas de persistance, des vérifications du gestionnaire de périphériques et des options réseau, ou une désinstallation/réinstallation des pilotes réseau, sont évoquées comme étapes suivantes sans conclure formellement.
Va dans démarrer
Panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer et OK.
Par la suite, Ajout et suppression
Désinstalle --> Mozilla Firefox (incluant le profil)
Redémarre le pc.
Va supprimer le dossier mozilla dans ces 2 répertoires:
--> C\documents and settings\nom d'utilisateur\Application data
--> C\documents and settings\nom d'utilisateur\Local settings\Application data
Ensuite, va dans --> C\program files
Supprime le dossier --> Mozilla Firefox
Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.
Réinstalle Firefox.
Ton ordinateur est-il à l'heure ? Car s'il ne l'est pas, il se peut que des serveurs refusent votre connexion.
Merci de m'avoir répondu! Effectivement, il n'était pas à l'heure et l'année était sur 2021. J'ai redémarré avec la bonne date et heure mais toujours pas de page web dans les deux navigateurs. Bizarre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDébranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Tu as quoi dans cartes réseau ?
C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
XP n'est plus maintenupar Microsoft le 08/04/2014 (de même pour Win 7 fin de support le 14/01/2020). Xp n'a donc pas suivi l'évolution des normes et langages web des 6 dernières années et les éditeurs de navigateurs ont aussi cessé les développements pour XP.
Il n'y a plus rien à espérer de XP.
Solution, installer un Linux qui sera à jour (2020) et maintenu tout en s’accommodant des ressources matérielles limitées d'un PC informatiquement ancien.
Cdlt.
Merci pour ces précisions, il est prévu que j'installe une distribution Linux (une Slackware comme sur mes autres postes de travail) mais j'aurai voulu garder XP en dual-boot histoire de jouer à mes anciens jeux dont un sur CD. Bah, tant pis, j'aurai essayé...
Comme dit , sans doute souci de navigateur.
Essai celui ci pour voir , opéra 36 (bas de la page) :
https://www.opera.com/fr/download?os=windows
Moi j'utilise XP, et aussi Vista sur un autre PC, et je n'ai pas de problème pour surfer sur internet.
Mais bien sûr il y a des mises à jour à faire (au début c'est long et pas facile) et avec de la patience on y arrive.
Les mises à jour (ou drivers) de la carte mère sont très importants, rien ne peut fonctionner sans cela du moins pas correctement.
Cordialement
De nombreux navigateur ne fonctionne plus avec xp et les anciennes versions fonctionnelle difficile a trouver.
C'est le souci quand on réinstalle.
Toi tu es rester sous xp avec des navigateur qui n'ont pas fait les maj.
Si tu pouvais indiqué le nom de tes navigateur ok, et regarder dans leur paramètre (a propos de ...) la version que c'est et lui indiqué pour essayer de trouver ces anciennes version, ce serait bien.
Voir si c'est bien firefox 52.9.0 ESR, version compatible pour xp ?
En attente de son retour.
Voilà le pourquoi du problème de réseau, périphérique en alerte concernant l'ethernet.
Image de ton doublon:
Essaie ces 2 pilotes:
--> Ethernet
--> Audio
Donne les no. d'identification de matériel du contrôleur vidéo et integrated 10/100...
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste les no. dans ton prochain message.
Mais vue les images de l'autre sujet , il n'y a pas grand chose qui vas et tout est lié.
Il y aurait peut être été préférable qu'il reste sur un sujet et balancé tous les problèmes.
Il y avait ça réf CM que l'on a plus et la page fabriquant donnait encore les pilotes.
(et accessoirement mes réponses ;-) )
J'ai restauré et fermé.
Doublon fermé --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36623785-lecteur-dvd-et-peripheriques-pas-reconnus-windows-xp
- 1
- 2
- 3
- 4