3 Bip au démarrage + Windows 10 ne détecte pas la carte réseau

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 avril 2020 à 01:03
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 avril 2020 à 15:09
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et remercie ceux qui prendront le temps de lire mon sujet.

Depuis une semaine, mon pc présentent plusieurs points de faiblesse, je ne sais pas s'ils sont liés mais en tout cas ils sont apparu de manière syncros :

1er point
A chaque démarrage de mon pc, 3 bip plutôt long et réguliers se font entendre. Une fois les 3 tonalités passés, il démarre normalement. Que signifie cette alerte ? A quoi dois-je veiller pour ne pas empirer le problème, si problème il y a ?

2e point
Cela fait 3/4 fois que mon pc fixe se déconnecte d'internet (je suis branché en ethernet).
La coupure se produit d'un coup, parfois lorsque je l'utilise en local, parfois quand je navigue.
Le message suivant apparaît alors dans le diagnostic réseau en bas à gauche : "windows n'a pas détecté de carte réseau correctement installé. Si vous avez une carte réseau vous devez réinstaller le pilote".

En redémarrant le pc, plusieurs cas de figure :
- le pc semble bloqué sur le mode avion, cela s'affiche avant de rentrer sur ma session. Il m'est impossible de décocher la case / le mode ...
- au bout de plusieurs redémarrage la connexion en ethernet fonctionne à nouveau.


Le problème devient de plus en plus récurrent, à votre avis d'ou tout cela peut-il provenir ?


-- -- -- -- -- -- -- --

Ma configuration :

- Windows 10
- AMD Ryzen 7 2700X (3.7 GHz)
- MSI X470 GAMING PLUS
- KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 3 Go
- DDR4 Corsair Vengeance LPX, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15

J'ai mis à jour ma carte graphique avec le logiciel Nvida, et vérifié mes pilotes avec Tous les drivers.com

J'ai récemment installé le jeu Warzone Call of Duty.


Merci à ceux qui tenteront de m'éclaire sur ce sujet.

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
30 avril 2020 à 15:09
Salut,
le symptôme fait penser à une carte réseau embarquée en train de lâcher (Realtek® 8111H Gigabit LAN controller embeded)...

Si cela arrive (plus de réseau), achète une carte réseau 1000 Mbps (gigabits) compatible avec la carte-mère que tu pourras installer en port PCIe 2.0 x1


@ plus
1