Grub loading stage1.5 error 22 , ne boot plus sur cd
Servet
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Servet Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Servet Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc portable acer travelmate 4002, bloqué avec le message grub loading stage1.5
grub loading, please wait...
Error 22
J'ai bien vérifié l'ordre de démarrage dans le bios pour bootter sur le cd ( cd tester sur autre machine , donc le probleme vient pas du cd)
Impossible de démarrer sur le cd, et pas de boot sur usb disponible dans le bios.
Je pense que c'est le lecteur cd qui pose problème,? qu'en pensez vous?
Comment débloquer la situation
Merci d'avance pour vos aides.
J'ai un pc portable acer travelmate 4002, bloqué avec le message grub loading stage1.5
grub loading, please wait...
Error 22
J'ai bien vérifié l'ordre de démarrage dans le bios pour bootter sur le cd ( cd tester sur autre machine , donc le probleme vient pas du cd)
Impossible de démarrer sur le cd, et pas de boot sur usb disponible dans le bios.
Je pense que c'est le lecteur cd qui pose problème,? qu'en pensez vous?
Comment débloquer la situation
Merci d'avance pour vos aides.
A voir également:
- Grub loading stage 1.5
- Plan rapport de stage - Guide
- Sonic stage - Télécharger - Création musicale
- Thème rapport de stage comptabilité - Forum Word
- Gnu grub version 2.06 - Forum Linux / Unix
- Device stage en cours - Forum Windows 8 / 8.1
9 réponses
Bonjour,
Vous n'avez pas de Boot possible en USB dans le bios si auparavant vous n'avez pas brancher de clé USB.
Conseil crée une clé bootable branche la au PC, retourne dans le bios coché la clé USB insérer
Vous n'avez pas de Boot possible en USB dans le bios si auparavant vous n'avez pas brancher de clé USB.
Conseil crée une clé bootable branche la au PC, retourne dans le bios coché la clé USB insérer
Pouvoir installer windows ou linux, pouvoir l'utiliser car là je sais rien en faire.
Il est bloqué avec cette ecran.
Il est bloqué avec cette ecran.
Une autre méthode possible, vous démontez le disque dur, vous essayer de le booter sur un autre ordinateur et ensuite vous crée un windows pre bootable sur le disque dur.
Et il vous suffira simplement de le rebrancher dans l'ordinateur pour l’utiliser
Et il vous suffira simplement de le rebrancher dans l'ordinateur pour l’utiliser
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'y est déja penser aussi, mais les connecteurs sont différence du disque du mon autre pc portable. j'ai pas pu le mettre à la place de celui ci.
SOLAK Servet
SOLAK Servet
Salut,
On ne sait pas quelle version de Windows tu as.
Si tu avais un Dual-boot Windows/Linux
Si tu veux remettre Windows 10.
etc.
On ne sait pas quelle version de Windows tu as.
Si tu avais un Dual-boot Windows/Linux
Si tu veux remettre Windows 10.
etc.
Sur ton ordinateur tu insère un DVD vierge ensuite tu lance le logiciel suivant https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Tu choisis l'option crée un DVD bootable et une fois la copie fini tu test en l'insérant dans l'ordinateur qui faut réinstaller
Tu choisis l'option crée un DVD bootable et une fois la copie fini tu test en l'insérant dans l'ordinateur qui faut réinstaller
c'est un dvd d'installation wiondows qui fonctionne sur l'autre pc mais pas sur celui la.
j'en deduis que c'est le lecteur cd/dvd qui est defectueux mais j'en suis pas sur.
j'en deduis que c'est le lecteur cd/dvd qui est defectueux mais j'en suis pas sur.
Je viens de le faire, insérer cle usb sur le pc avant d'aller dans le bios, mais rien de changer dans le bios.
Dans le bios : on a le choix entre
cd-rom/dvd drive
network boot
hard drive
floppy devices
Je pense qu'il n'y avait pas la possibilité de booter sur usb dans les bios anciennes.
Je suis coincé, c'est dommage.
merci d'avoir essayer de m'aider. mais cela fonctionne pas.