Grub loading stage1.5 error 22 , ne boot plus sur cd

Fermé
Servet Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 29 avril 2020 à 14:29
Servet Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 29 avril 2020 à 19:03
Bonjour,

J'ai un pc portable acer travelmate 4002, bloqué avec le message grub loading stage1.5

grub loading, please wait...
Error 22

J'ai bien vérifié l'ordre de démarrage dans le bios pour bootter sur le cd ( cd tester sur autre machine , donc le probleme vient pas du cd)

Impossible de démarrer sur le cd, et pas de boot sur usb disponible dans le bios.


Je pense que c'est le lecteur cd qui pose problème,? qu'en pensez vous?
Comment débloquer la situation

Merci d'avance pour vos aides.

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 14:34
Bonjour,

Vous n'avez pas de Boot possible en USB dans le bios si auparavant vous n'avez pas brancher de clé USB.
Conseil crée une clé bootable branche la au PC, retourne dans le bios coché la clé USB insérer
0
Servet Messages postés 21 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 15:01
Merci d'avoir donner une piste pour solutionner le problème.

Je viens de le faire, insérer cle usb sur le pc avant d'aller dans le bios, mais rien de changer dans le bios.

Dans le bios : on a le choix entre

cd-rom/dvd drive
network boot
hard drive
floppy devices

Je pense qu'il n'y avait pas la possibilité de booter sur usb dans les bios anciennes.

Je suis coincé, c'est dommage.

merci d'avoir essayer de m'aider. mais cela fonctionne pas.
0