Compte 6414 existant mais invisible dans le plan comptable
Vincent
-
Vincent -
Vincent -
Bonjour,
J'utilise EPB comptable classic 2020 et j'ai un soucis de visibilité de compte , en effet le compte 6414 n'est pas visible dans le plan comptable
Comment faire pour le rendre visible ou l'activer , sachant que il me dit qu'il est visible mais non accessible
Merci de votre aide
J'utilise EPB comptable classic 2020 et j'ai un soucis de visibilité de compte , en effet le compte 6414 n'est pas visible dans le plan comptable
Comment faire pour le rendre visible ou l'activer , sachant que il me dit qu'il est visible mais non accessible
Merci de votre aide
Configuration: Windows / Edge 81.0.416.64
3 réponses
-
Que se passe t-il si vous tentez de faire une ecriture avec ce compte dans le journal d'OD par ex. ?>
Si il existe il va apparaitre avec son libelle, si il n'existe pas le logiciel vous proposera de le creer -
Allez dans le menu "Parametres/comptabilite/Plan comptable de reference"
Recherchez votre compte (il y est j'ai verifie)
Faites un clic droit sur le compte et selectionnez "transferer vers le plan comptable general"
Normalement dans la saisie vous devriez le trouver... -
-
Je parlais du "type" .. pas de l'intitule...
Vous pouvez aussi faire une maintenance des comptes
Menu "outils/Maintenance des donnees/etc.." Dans la liste choisissez "numero de compte comptable (recodification des numero de comptes"
Cela remettra a plat les comptes avec et sans "0" a la fin (6414 et 64140 par ex.)
-