Passer une od ca12 tva
Julien2607
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Julien2607 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Julien2607 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je fais ma compta sur ebp compta classic ol 2019,je ne comprend pas le principe de l od de tva à passer pour solder les comptes de tva,si je saisis une ecriture journal d od,je débité le compte tva collecte pour montant annee,je crédite le compte tva deductible et accompte afin d avoir le solde de la tva à decaisser,mais quand je vais sur mes infos tva,la ligne od viens dessus?est ce normal?merci d avance
A voir également:
- Passer une od ca12 tva
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
- Passer à windows 11 gratuitement - Guide
- Passer une ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Etes vous en payement de la TVA mensuel, trimestriel, ou sur acompte ?
Julien2607
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
Rsi avec accomptes semestriels et régularisation en mai lors de la ca12,merci
L'ordre des lignes n'a pas trop d'importance dans la fenetre d'info TVA. c'est de l'information)
Ce qui est important c'est le compte 44551 (TVA a decaisser)
Le solde doit etre crediteur si vous avez de la TVA a payer... Au moment du reglement vous passerez donc l'ecriture dans le journal de banque
Credit 512
Debit 44551
Ce qui est important c'est le compte 44551 (TVA a decaisser)
Le solde doit etre crediteur si vous avez de la TVA a payer... Au moment du reglement vous passerez donc l'ecriture dans le journal de banque
Credit 512
Debit 44551
Merci de votre réponse,donc je saisis simplement une nouvelle ecriture dans le journal od au 31/12,avec une ligne compte tva collecte que je débite du montant tva collecte,et une ligne compte tva deduc que je crédite du montant de l annee,une ligne accompte que je crédite également du montant des accomptes versés,et la différence dans mon cas viens au debit du compte tva à decaisservsi j ai bien compris,l od consiste à créditer ou debiter en sens inverse c est ca?merci
Les ecritures que vous devez passer dans le journal d'OD :
Debit 44571 (TVA Collectee)
Credit 44566 (TVA deductible sur autre bien et service
Credit 44581 (Acompte - Regime simplifie d'imposition) qui comprend deja les acomptes verses.
Credit 44551 (TVA a deciasser) si TVA a payer
Ces ecritures font solder les comptes 44571, 44566 et 44581
Il restera donc a payer pour passer l'ecriture finale dans le journal de banque
Credit 512 (Banque)
Debit 44551 (TVA a decaisser)
Debit 44571 (TVA Collectee)
Credit 44566 (TVA deductible sur autre bien et service
Credit 44581 (Acompte - Regime simplifie d'imposition) qui comprend deja les acomptes verses.
Credit 44551 (TVA a deciasser) si TVA a payer
Ces ecritures font solder les comptes 44571, 44566 et 44581
Il restera donc a payer pour passer l'ecriture finale dans le journal de banque
Credit 512 (Banque)
Debit 44551 (TVA a decaisser)