Passage de vista à xp pro sur mon portable

Résolu/Fermé
sYph0s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 27 sept. 2007 à 19:31
sYph0s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 29 sept. 2007 à 07:05
Bonjour,
je viens de faire l'cquisition d'un pc portable mais, malheureusement équipé de vista. Je ne peut plus me voir cet OS et de plus je ne peut plus utiliser mes logiciels de travail.
Je voudrais donc installer XP pro. J'ai une version officielle légale mais je me pose beaucoup de questions à propos de ce changement d'OS.
-Est -il nécéssaire de formater avant ? (le dd était composé de deux partitions à la base)
-Si je ne formate pas, vaije perdre l'accès aux données contenues dans mes documents, comme quan je réinstalle xp sur xp par exemple?
-Les logiciels de gestion de la batterie et autres logiciel spécifique à l'ordinateur portable se réinstalleront-ils ou y a-t- il une manip à faire?
-est-ce que cela va engendrer des complication (au niveau graphique et tout sa )

...

enfin, bon, voila, vous voyez le genre de questions que je me pose.
merci d'avance pour vos réponses vos réponses
A voir également:

2 réponses

sYph0s Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 2
29 sept. 2007 à 07:05
merci pour ta réponse kiki. Je pense donc que je vais flasher le BIOS. ;-)
2
Bonjour,

On ne peut installer 2 windows sur le meme ordi (ou il faut debrancher des disques durs).
Sans formatage, de la partition concernees, les donnes sont conservees (suffit de les copier/deplacer).
Si votre portable est recent, le bios est peut etre tatoue. Il vous sera alors impossible d'installer autre chose que Vista sans flasher le bios.
Si c'est possible de le flasher... (faut d'abord trouver un bios sur le site du fabricant de la carte mere et la procedure d'installation.
Pour les complications avec le materiel, si vos avez une box connectee a internet, vous pourrez toujours trouver les pilotes sur les sites de fabricants.

Autrement, la seule solution alternative est un live-cd come kaella.

Bonne chance...
0