Carte réseau avec erreur code 31

Résolu/Fermé
Catherine4646 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 28 avril 2020 à 16:37
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 2 mai 2020 à 11:19
Bonjour à tous,

j'en viens à poster ce message après avoir lu de nombreuses pages d'aides et de forum, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vous remercie d'avance en tout cas.

Hier après une coupure électrique sur mon pc, plus de possibilité de capter le wifi de ma clé 4g en le redémarrant. Je ne peut plus détecter aucun réseau wifi. Je n'ai pas de box internet chez moi j'utilise uniquement le wifi..

Mon pc est un portable Asus N53SV sous windows 7 - 64bits.

En allant dans le gestionnaire de périphérique, j'observe 5 cartes réseaux notifiées : 3 Miniport (je ne crois pas que ce soit en rapport) et également:
- Qualcomm Atheros AR9002WB-1NG Wireless Network Adapter (je crois que c'est la carte qui traite du wifi?)
- Realtek PCIe GBE Family Controller (je n'ai pas très bien compris à quoi elle serait, le réseau ethernet?)

En tout cas les 5 cartes sont en code 31 : "ce périphérique ne fonctionne pas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique".

J'ai tenté de désinstaller et de réinstaller les pilotes de la carte Atheros, en allant sur le site de Asus, mais ça n'a pas marché du tout, d'ailleurs j'ai même eu une erreur lors de l'exécution du .exe téléchargé sur le site de Asus.
Je n'ai pas pu faire de restauration système (il y a un bug je n'ai jamais pu activer les points de sauvegarde).

Ce qui est bizarre c'est que le problème concerne toutes les cartes réseaux.

Je ne suis pas une experte informatique, mais j'essaie de faire au mieux pour comprendre le problème, je suis un peu perdue.

Merci d'avance pour votre aide,
Catherine.
A voir également:

9 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
28 avril 2020 à 16:56
Bonjour Catherine4646,
Bienvenue sur CCM,
D'après les références de l'Asus, le pilote Atheros serait celui-ci, WLAN_Atheros_PNP_Win7_64_Z920458.zip.
La clé 4G à laquelle tu fais allusion dans la question initiale, c'est quoi ?
Cdlt.

0
Catherine4646 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
28 avril 2020 à 17:32
Bonjour et merci de ta réponse rapide :)

Alors j'ai téléchargé le pilote dont tu me donnes le lien, j'ai l'impression qu'il s'agit du même que celui que j'ai trouvé sur le site de Asus.
Je l'ai mis sur ma clé usb, j'ai désinstallé d'abord le pilote, redémarré, puis lancé le .exe du tien. J'ai un message d'erreur lors de cette installation (qui n'aboutit pas) : "Azureware Wireless LAN driver" avec un gros point d'exclamation jaune "erreur"... du coup ma carte atheros a carrément disparu des cartes réseau ^^"

La clé 4g, je l'appelle comme ça, car je me sers du forfait internet de mon téléphone (carte sim) pour aller sur internet avec l'ordinateur portable, en wifi (jusqu'à hier).
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
28 avril 2020 à 17:56
Utilise cette combinaison de touches pour te rendre dans le Gestionnaire de périphériques, Windows (du clavier)+ R, entrer devmgmt.msc dans le cadre réservé et Ok.
En dehors du problème de réseau, as-tu d'autres alertes ?
@+
0
Catherine4646 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
28 avril 2020 à 18:13
Je suis bien parvenue à me rendre dans le gestionnaire de périphériques avec ta méthode.

Je suis allée sur le site de Athéros télécharger le pilote de la carte, ce pilote semble mieux fonctionner et ma carte est de nouveau réapparue dans le gestionnaire de périphériques, mais toujours avec le souci.

Non en dehors de ce problème je n'en ai pas d'autres.
Je me demande quand même si le problème ne vient pas d'ailleurs puisque toutes les cartes réseaux sont en code 31..

Ah quelle galère quand même c'est frustrant je trouve :/
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
28 avril 2020 à 18:58
J'allais te proposer un autre pilote à propos de Qualcomm Atheros, je le passe quand même, sait-on jamais, Qualcomm_Atheros_Client_Program_10.0.0.349.zip
Il y a bien une manipulation qu'il m'arrive d'appliquer "chez moi", mais elle ne fonctionne pas à tous les coups non plus !
Elle consiste à développer la ligne Cartes réseau, tout supprimer et redémarrer l'ordinateur, mais bon, je ne suis pas très chaud pour te demander d'appliquer, ça peut fonctionner mais ça peut coincer également.
C'est effectivement surprenant que toutes sont concernées par ce même code !
@+
0
Catherine4646 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
29 avril 2020 à 10:33
Bonjour :)

Avec le dernier pilote que tu m'as envoyé ça me le réinstalle bien, mais j'ai toujours le code 31 qui persiste...

Pour ton opération, je suis presque sur le point de tenter (je suis désespérée là) mais je voulais savoir, je dois bien avant de faire ça récupérer les pilotes de tous les périphériques que je supprime?
Les 3 miniports wan aussi doivent avoir des pilotes ou bien ils s'installent tout seuls?

Merci :)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
29 avril 2020 à 12:48
Bonjour Catherine4646,
Avant de passer à cette procédure, tu fais cet essai.
Préalablement, dis-moi si l'un des Miniports a un rapport avec le réseau étendu, Network Monitor?
Si oui, ce qui est expliqué à suivre est à appliquer sur cette ligne.
Tu te rends dans le Gestionnaire de périphériques (procédure plus haut dans les réponses), cliquer sur le périphérique Miniport concerné puis Mettre à jour le pilote, ensuite Rechercher le pilote sur mon ordinateur, puis Me laisser choisir parmi une liste...., à ce niveau tu décoches la case Afficher les matériels compatibles, côté gauche dans la colonne, sélectionner Microsoft et à droite choisir Carte Loopback Microsoft KMTest, une boîte de dialogue devrait t'informer de la mise à jour du pilote, confirmer par Oui, lorsque ceci est terminé, tu retournes sur le Miniport en question puis sélectionner Désinstaller, lorsque c'est fait tu cliques sur le nom de ton ordinateur dans le Gestionnaire de périphériques puis tu sélectionnes Rechercher les modifications sur le matériel, dans le menu Affichage sélectionner Afficher les périphériques cachés.
En principe, le Miniport Network Monitor ne devrait plus afficher d'alerte.
Pour passer une image de ton Gestionnaire de périphériques, tu cliques sur la touche ImpécrSyst du clavier, tu ouvres Paint ensuite puis tu cliques sur Coller, ton image apparait, ensuite sélectionner Ficher, Enregister sous...format JPEG, dans la colonne verticale à gauche Bureau, tu donnes un nom à ton image puis Enregistrer.
Pour la placer dans ta réponse, tu cliques sur l'image représentant la montagne,
juste au-dessus dans la barre de menu puis tu vas chercher ton image enregistrée sur le Bureau pour l'afficher dans ton message.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Catherine4646 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
29 avril 2020 à 15:15
Rebonjour :)

Merci pour le temps que tu prends à me répondre..

Alors lors de la réalisation de la procédure que tu m'indiques, lorsque j'ai choisi dans la colonne de droite la carte de bouclage, lors de l'installation j'ai eu un message d'erreur comme quoi l'emplacement du pilote était introuvable..

Suite à cette opération, j'ai fait comme tu me l'a demandé une capture d'écran :


J'ai contacté un informaticien tout à l'heure qui pourrait me formater le pc, comme je ne parviens pas à résoudre ce problème...
Mais je tente tes solutions car sait on jamais! Merci ;)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
29 avril 2020 à 16:07
Whaouuuuu, il y a du monde en alerte là !!!!
Est-ce que ton pc est à jour, tout est clair de ce côté ?
Formater le pc, je ne sais si c'est réellement le terme qu'il faut employer !
Tu n'as rien à perdre, à mon sens, à tout éliminer de ce que contient la ligne Cartes réseau et redémarrer l'ordinateur, dans un premier temps, tu vas bien voir ce qui va se passer.
Ce que tu peux éventuellement faire aussi, c'est un clique droit sur la fenêtre de Windows dans la barre des tâches en bas à gauche (Démarrer), sélectionner Invite de commandes en mode Admin, confirmer par Oui, à hauteur de l'index clignotant entrer sfc /scannow et valider par entrer. (espace en le le C et la barre /)
Cette commande a pour but de lancer l'outil de vérification des fichiers système et éventuellement corriger ceux qui posent problèmes, ça ne peut faire de mal !
Autre chose encore, si tu disposes toujours de la partition de réinitialisation aux paramètre sortie usine de l'ordinateur, c'est l'utiliser pour remettre le pc à sa configuration originale. Mais avant de lancer une telle commande (pas besoin d'un informaticien) il faut impérativement sauvegarder tes documents personnels tous autant qu'ils sont, sinon, lorsque l'ordinateur aura redémarré avec sa configuration d'origine, tout ces documents seront perdus.
Faudra également réinstaller d'éventuels programmes que tu aurais pu placer sur disque dur et refaire les mises à jours de Windows 7 64 bits.
Pour savoir si cette partition est présente tu tapes Gestion de l'ordinateur dans la recherche puis lorsque tu te trouves sur la page d'écran, sélectionner Gestion des disques, l'image représente le(s) disque(s) avec les partitions. Si elle est présente elle se nomme Partition de récupération.

@+
0
Catherine4646 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
29 avril 2020 à 19:30
Coucou!
Désolée de ma réponse tardive, mais j'ai fait une petite pause "recherche de la cause de mon problème" cet après midi! Ton message me remotive à ne rien lâcher haha!

D'ailleurs j'ai fait un test de commande cmd, en entrant l'adresse ip 127.0.0.1 et perte = 0%, donc à priori (j'ai cru lire que ça permettait de vérifier si la carte réseau n'était pas HS)

Alors... beaucoup d'alertes en effet! ^^ (je préfère en rire..)

Est ce que mon pc est à jour : je dirais oui, en même temps je ne suis pas très attentive aux mises à jour, alors je ne peux jurer de rien non plus.. (ça m'apprendra)

Formater, remise à zéro, je ne sais pas le terme qui convient le mieux, une amnésie régressive! ^^
Je suis actuellement en train de sauvegarder mes données sur mon disque dur externe (c'est super long), avant de me lancer dans la suite des opérations.

Lorsque je clique droit sur le bouton windows en bas à gauche (démarrer) je n'ai pas "Invite de commandes en mode Admin", mais uniquement "propriétés" et "ouvrir l'explorateur windows". J'aimerais bien cependant lancer cet outil de vérification des fichiers systèmes en effet c'est une bonne idée.

Enfin, je n'ai pas l'application "gestion de l'ordinateur" lorsque je lance la recherche. Mon cas est grave je trouve, c'est vraiment pénible de trouver ces soucis au fur et à mesure :)

Bon je poursuis la sauvegarde de mes données, ça je peux le faire ;)

Bonne soirée
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
29 avril 2020 à 19:49
Ok, tu n'as pas Invite de commande en mode Admin, ton système d'exploitation étant Windows 7 il existe une autre façon de faire pour appeler cette commande. (tant pis pour l'Admin !)
Tu fais ceci, touches Windows (du clavier) + R, taper cmd dans le cadre réservé et valider par OK, tu devrais avoir la possibilité d'inscrire sfc /scannow et valider à présent.
Pour accéder à la Gestion des disques, tu fais ceci, tu cliques avec le bouton droit sur Ordinateur qui doit normalement se trouver dans Démarrer, sous Windows 7, ça fait un moment que j'ai quitté ce système...., ensuite tu dois avoir Gestion ou Gérer, tu cliques également, plus loin tu dois avoir Stockage qu'il faut solliciter pour trouver Gestion des disques.
@+ et bonne soirée également.
0
Catherine4646 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
30 avril 2020 à 09:06
Coucou!

Je suis parvenue (trop bien!) à la gestion des disques! Voici la capture de ce que j'y ai trouvé, je ne pense pas que ce soit concluant (ou positif) pour mon cas..



Pour la commande cmd et le scannow, l'ordinateur m'informe que je ne suis pas administrateur système donc je ne peux pas l'exécuter (ce qui est un comble car je suis la seule à utiliser mon pc..)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
30 avril 2020 à 11:41
Hello,
Effectivement, pas de trace d'une partition de récupération mais pour en être certaine, c'est simple, tu redémarres le pc et lorsque tu aperçois la page d'écran de la marque Asus, tu tapotes continuellement la touche F9 jusqu'à ce qu'un nouvel écran propose l'option de récupération, si rien ne se passe la partition est inexistante et une seule solution, réinstallation du système d'exploitation depuis un support.
Tu fais quand même ceci préalablement, reprendre la manipulation à propos de cmd, tu cliques sur Démarrer, dans la recherche tu entres cmd.exe, un menu devrait s'afficher te donnant la possibilité de sélectionner d'Exécuter en tant qu'Administrateur, la page d'invite de commandes devrait s'afficher dans ce mode, ensuite tu sais.....
Une question, ta version de Windows 7, est-ce la Familiale Premium, la Professionnelle, Edition intégrale, Entreprise, peux-tu préciser s'il te plait ?
En haut de page, près de ton pseudo, l'enveloppe doit s'activer, peux-tu consulter, s'il te plait ?
@+
0
Catherine4646 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
30 avril 2020 à 12:47
Re!

Un petit pas après l'autre ça avance.. :)

Alors je suis parvenue à exécuter le cmd en administrateur, le scan est en cours (50%).

J'ai également fait la touche F9 en allumant le pc, la commande à laquelle je pouvais accéder était : "windows setup [EMS Enabled]".
Je n'ai rien validé et j'ai poursuivis le redémarrage sur windows. Je ne sais pas si ça correspond aux paramètres d'usine.

Mon windows est le "windows 7 édition familiale premium" en 64 bits.

Je réponds à ton message :)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
30 avril 2020 à 13:03
Windows Setup [EMS Enabled] te permet normalement d'accéder à la réinitialisation du pc.
OK, c'est noté à propos de la version de Windows.
Je t'ai mis un message en privé, l'as-tu consulté ?
@+
0
Catherine4646 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
30 avril 2020 à 13:36
Je viens de répondre :)
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
2 mai 2020 à 11:19
Problème solutionné après réinitialisation du pc à sa configuration d'origine.
0