Mon pc ne démarre complètement qu'au bout de 3 fois

RoobinB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment monté mon pc, une fois allumé il fonctionne parfaitement. Cependant lorsque que je l'allume il se passe quelque chose d’étrange.

Premier démarrage :
Ecran du constructeur de la carte mère puis icone Windows puis plus rien (même plus de sortie vidéo du pc)

J’éteins donc mon pc avec le bouton de démarrage et je le re-démarre

Deuxième démarrage:
Ecran Windows avec un chargement en dessous puis écran de connexion Windows qui freeze systématiquement puis plus rien (même plus de sortie vidéo du pc)

J’éteins donc mon pc avec le bouton de démarrage et je le re-démarre

Troisième démarrage:
Le PC fait comme au deuxième démarrage ou alors il démarre correctement

Une fois démarré il fonctionne parfaitement. Si je test de l’éteindre puis de le redémarrer alors il démarre parfaitement. Le problème réapparition si je n'utilise pas mon ordi pendant une nuit par exemple.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai déjà tenté de réinstalle proprement Windows plusieurs fois

A l'aide ...

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

Salut essaye d'effectuer cette commande dans cmd (mode administrateur)
sfc /scannow
0
RoobinB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de tester et la commande m'indique qu'il n'a pas trouvé de problème
Merci quand même
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > RoobinB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaye maintenant cette commande, attention elle peut duré plusieurs heures selon le pc
chkdsk c: /f /r
0
RoobinB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je tente ça
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

N'hésite pas à me tenir au courant mais après vu que tu a fais plusieurs installation de windows je ne sais pas de quoi ça peut venir EN VRAIMENT TOUS DERNIER RECOURS fais une mise à jour de ton bios MAIS ATTENTION SI LA MISE À JOUR PLANTE OU QU'IL Y A UNE COUPURE DE COURANT TA CARTE MÈRE RISQUE D'ETRE HS
0

Oui la carte mère j'y ai pensé mais j'ose pas ...
je viens de terminer la récupération merci je verrai si ça marche
0

N'hésite pas me tenir au courant on prie pour que ça marche :)
0
RoobinB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re
Que pense tu de faire un clear CMOS] ?
J'ai vu que c'etait un possibilité avant la maj du bios
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > RoobinB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut oui, tu peux essayer ça mais tu sais comment on le fais ?
0
RoobinB Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yes en faisant contact sur les pins de la carte mère et en redémarrant simultanément?
0

Je viens de me rendre compte que lorsque je désactive l'option de support csm dans mon bios mon ordi ne démarre pas sur Windows mais revient sur le bios ...
Le problème ne viendrait-il pas de la ?
0

Je ne pense pas, essaye de faire le clear cmos et dit moi se que ça donne :)
0