Nettoyer le menu explorateur

Résolu
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J’utilise Win10, Lorsque j’utilise l’explorateur (clic droit sur une icône répertoires ou autre) la liste des actions possibles devient de plus en plus longue, A tel point que par exemple pour supprimer il me faut descendre avec la flèche pour trouver le choix « Supprimer ». Beaucoup de ces actions ne me serve à rien.
Comment faire pour en supprimer et alléger mon menu explorateur ?

Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Voir cette page : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Tu peux faire du ménage dans les menus déroulant avec Autoruns
Menu ContextMenu.
1
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour

Merci j’y suis arrivé avec « Autoruns » à retirer des actions de l’explorateur. Pas très facile à faire, il en reste encore que je ne comprends pas comment les retirer Mais c’est déjà cela !
J’ai fais également des actions sur les autres onglets, cela va me permet d’accélérer mon PC en supprimant certaines taches et services inutiles

Cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Il reste quoi comme menu que tu veux supprimer ?
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Bonjour.

Essayer Easy context menu
0
VIOWERT Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour

Merci, Avec ces 2 outils j'ai réussi à retirer tout ce que je voulais dans le menu explorateur. Outils à conserver très utiles!

Cordialement
0