Problème explorateur de fichier
Résolu/Fermé
caimez
-
28 avril 2020 à 11:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 avril 2020 à 15:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 avril 2020 à 15:59
A voir également:
- Problème explorateur de fichier
- Fichier rar - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier iso - Guide
5 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 654
28 avril 2020 à 11:16
28 avril 2020 à 11:16
Salut,
Vide l'historique de l'explorateur de fichiers
=> https://www.malekal.com/reparer-explorateur-windows/
~~
Démarre Windows en mode sans échec :
Supprime ton fichier qui pose problème.
Vide l'historique de l'explorateur de fichiers
=> https://www.malekal.com/reparer-explorateur-windows/
~~
Démarre Windows en mode sans échec :
Supprime ton fichier qui pose problème.
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
118
28 avril 2020 à 11:40
28 avril 2020 à 11:40
Bonjour.
Touches Windows et R
Taper control folders
En face de Effacer l'historique de l'explorateur de fichiers, cliquer sur Effacer
Touches Windows et R
Taper control folders
En face de Effacer l'historique de l'explorateur de fichiers, cliquer sur Effacer
caimez
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
Modifié le 28 avril 2020 à 12:07
Modifié le 28 avril 2020 à 12:07
Bonjour,
J'ai supprimé l'historique de l'explorateur,
J'ai également suivit toutes les procédures pour nettoyer et redémarrer l'explorateur (logiciel windows, autorun, rapport de plantage,etc...)
Et ça n'a rien changé, le clic droit nouveau crash toujours et après tentative de déplacer mon fichier dans programmes, l'explorateur décide de ne plus rien faire
Ce n'est pas juste un fichier que je veux supprimer, c'est l'explorateur qui décide de ne plus rien faire peu importe ce que je déplace dans cet endroit
J'ai supprimé l'historique de l'explorateur,
J'ai également suivit toutes les procédures pour nettoyer et redémarrer l'explorateur (logiciel windows, autorun, rapport de plantage,etc...)
Et ça n'a rien changé, le clic droit nouveau crash toujours et après tentative de déplacer mon fichier dans programmes, l'explorateur décide de ne plus rien faire
Ce n'est pas juste un fichier que je veux supprimer, c'est l'explorateur qui décide de ne plus rien faire peu importe ce que je déplace dans cet endroit
Bonjour
dans cet endroit
c'est un endroit où les fichiers sont "protégés". L'explorateur de fichiers ne fait pas tout, partout.
Quand un programme est en cours de fonctionnement windows ne peut pas ouvrir/accéder/déplacer certains fichiers, en particulier dans le répertoire "Programme".
Tous les programmes n'acceptent pas de fonctionner si on déplace leurs fichiers.
Pour désinstaller un programme il faut le programme de désinstallation de ce programme.
Lors de l'installation d'un programme on peut parfois choisir l'emplacement des fichiers, mais pas toujours.
Lire la suite chez Microsoft:
https://support.microsoft.com/fr-dz/help/222193/description-of-the-windows-file-protection-feature
dans cet endroit
c'est un endroit où les fichiers sont "protégés". L'explorateur de fichiers ne fait pas tout, partout.
Quand un programme est en cours de fonctionnement windows ne peut pas ouvrir/accéder/déplacer certains fichiers, en particulier dans le répertoire "Programme".
Tous les programmes n'acceptent pas de fonctionner si on déplace leurs fichiers.
Pour désinstaller un programme il faut le programme de désinstallation de ce programme.
Lors de l'installation d'un programme on peut parfois choisir l'emplacement des fichiers, mais pas toujours.
Lire la suite chez Microsoft:
https://support.microsoft.com/fr-dz/help/222193/description-of-the-windows-file-protection-feature
caimez
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
>
ime
28 avril 2020 à 13:04
28 avril 2020 à 13:04
Cela veut dire que même en tant qu'administrateur je ne peux pas déplacer de choses ici ?
Mais ce ne veut pas dire que l'explorateur crash quand même à chaque fois il y a donc quand même un problème non ?
Mais ce ne veut pas dire que l'explorateur crash quand même à chaque fois il y a donc quand même un problème non ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 654
Modifié le 28 avril 2020 à 13:54
Modifié le 28 avril 2020 à 13:54
Si c'est le clic droit qui plante l'explorateur, voir là : https://www.malekal.com/plantage-explorer-exe-clic-droit/
Désactive les contextmenu avec Autoruns.
Redémarre le PC et vois ce que cela donne.
et :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Désactive les contextmenu avec Autoruns.
Redémarre le PC et vois ce que cela donne.
et :
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
caimez
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
28 avril 2020 à 15:16
28 avril 2020 à 15:16
Finalement après redémarrage tout va bien ^^
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 654
>
caimez
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
28 avril 2020 à 15:59
28 avril 2020 à 15:59
ok j'ai passé le sujet en résolu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Renardrougeetnoir
Messages postés
974
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2020
118
28 avril 2020 à 12:18
28 avril 2020 à 12:18
Clic droit sur Démarrer puis appuyer sur la touche A
Dans la fenêtre d'invite, taper sfc /scannow
Dans la fenêtre d'invite, taper sfc /scannow
caimez
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
28 avril 2020 à 13:06
28 avril 2020 à 13:06
C'est bon, rien d'anormal apparemment, en tout cas dans les logs je ne vois rien