Supprimer le classeur jaune qui cache les images (appelé dossier)

Fermé
Ophelie63300 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 27 avril 2020 à 20:08
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 12 mai 2020 à 18:07
Bonjour, nouvelle sur le forum... J'aimerai savoir s'il est possible de mettre toutes mes photos à la suite sans qu'il y ait le dossier jaune devant. En fait je ne voudrais pas que mes images soient classées dans des dossiers car je ne vois pas ce qu'il y a derrière les classeurs jaunes et je dois cliquer au minimum 2 à 3 fois pour ouvrir mes images. Il n'y a pas longtemps que j'ai changé ma version windows 7 et je trouve que c'est beaucoup plus compliqué maintenant. Je voudrais afficher toutes mes photos côte à côte. SI vous pouvez me dire si c'est possible ? D'avance merci à ceux qui déjà me comprennent et qui peut être pourront m'aider.
A voir également:

6 réponses

SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
12 mai 2020 à 17:01
Il est déconseillé de mettre toutes ses photos dans un seul répertoire (ce que tu appelles classeur). Il vaut mieux les répartir dans des répertoires clairement nommés.
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
12 mai 2020 à 17:12
Bonjour.

Bien sûr c'est possible mais par dossier c'est parfois utile. Perso j'ai un dossier photo de famille, dossier de photos amis (es), dossier de photos voyages . . . e.t.c. En bref c'est personnaliser sa section "Images".

A + . . .
1
billmaxime Messages postés 50364 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 6 001
27 avril 2020 à 20:16
salut

les photos sont stockées/enregistées dans quel Répertoire (image)?

poste 1 capture d'éran du Répertoire avec les dossiers --> clique ici

@+
0
Bonjour, désolée pour ce retard ! bon je n'arrive pas à joindre quoi que ce soit comme pièce jointe (capture d'écran ou photo ! pas moyen :(
Mais ma question est simple je veux supprimer les espèces de pochettes jaunes qui sont devant mes images dans le dossier image. J'aimerai voir mes photos sans être obliger de cliquer 3 fois pour ouvrir de fameux dossier. N'est il pas possible de classer les photos les unes à la suite des autres, côte à côte sans qu'elles soient rangées dans des dossiers. Si vous me comprenez merci de me dire s'il y a une solution. J'ai essayé de modifier dans ''options'' mais je n'ai pas su quelle case cocher ou décocher .... D'avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à Jojolaguitare et à SAT_FR mais sans vouloir vous contrarier je n'ai toujours pas le mode d'emploi pour supprimer les pochettes. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour les faire disparaitre, quelle manip faudrait il faire ?
Pour ouvrir un dossier "images" je dois cliquer 3 fois ! je viens de quitter windows 7 car les mises à jours ne pouvaient plus être assurer et franchement je suis hyper déçue par Windows10 (sans parler de sa lenteur : je trouve que ça rame vraiment !) SVP si vous pouviez m'indiquer comment je dois faire. Merci beaucoup.
0
SATS_fr Messages postés 4691 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 749
12 mai 2020 à 18:07
Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas évident sans capture d'écran), il faut sélectionner toutes les photos d’un répertoire, les copier (les couper est plus dangereux si l'opération se passe mal), retourner dans le répertoire le plus haut et les coller. Si c'est satisfaisant, supprimer les photos du répertoire d’où elles viennent, sinon, faire clic droit "annuler copier".
0