Écran noir.

Fermé
antoinelegomez Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2020 - 27 avril 2020 à 19:18
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 27 avril 2020 à 19:33
Bonjour tout le monde ????,
J'ai un problème avec mon PC portable Packard Bell.
Mon PC, à l'allumage il affiche Packard Bell
Puis après un écran noir.
Et parfois il affiche Packard Bell avec Préparation de la réparation automatique et c'est sa en boucle ➿.

SVP aidez-moi !!!
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
27 avril 2020 à 19:33
Bonjour
Réinstaller Windows 10 (sans formater pour pouvoir récupérer les données perso) :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
vous pouvez voir ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=MOyomBuCD_0

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool
Cette page
Démarrez dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Si la clé ne fonctionne pas, tentez d'en refaire une avec Rufus
voir ici
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : https://www.malekal.com/recuperer-les-applications-supprimees-lors-de-la-reinitialisation-de-votre-pc-en-windows-10/#Recuperer_les_applications_supprimees_lors_de_la_reinitialisation_de_votre_PC
0