A voir également:
- Disqur dur HDD de 2 TO
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:
- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:
- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
Bonjour.
Il est possible qu'il soit passé en RAW.
Sous Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin), taper:
diskpart
list disk
list volume
Il est possible qu'il soit passé en RAW.
Sous Invite de commandes (admin) ou Powershell (admin), taper:
diskpart
list disk
list volume
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super ce petit logiciel pour voir l'état de santé des disques durs, et merci de votre réponse rapide, malheureusement il n'a pas réglé mon problème, car mon disque dur neuf (3 mois) n'est plus pris en compte, je pense qu'il est HS. J'ai perdu tout le contenu de mes 4 partitions c'est décevant. Encore merci.
Merci pour ces précieuses info, mais je pense que mon disque que je voyais encore hier en USB doit être HS car ce matin je ne le vois plus. Merci de votre collaboration.