Connecter un pc win10 et une tablette android sans passer par la box

thibaultphil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite connecter en wifi un pc portable sous windows 10 à une tablette android sans passer par la box de mon FAI. L'objectif est d'accéder à une application sur le pc à partir de la tablette en passant par un accès à l'URL (IP + port du PC).
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
il faut créer un réseau wifi ad hoc (non managé) sur le PC après configurer tout ça manuellement en IP et trouver un appli RDP (bureau à distance) pour la taboulette
0
thibaultphil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse rapide.
Je ne peux pas créer de réseau ad hoc car ma carte réseau a :Réseau hébergé pris en charge : non.
Y a t-il une autre solution
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Alors,

Il faudra passer par le réseau local via la box de l'opérateur... à priori pas de contre indication à cela. Même via un dhcp et routeur de box tu peux accéder à une IP et un port d'un appareil connecté à son LAN... comme tu voulais le faire en direct...
0
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Bluetooth ?
ou alors investir dans un routeur wifi portable autre que la box genre domino.
0