Fermeture session soudaine

Steban98800 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait qques jours que je télécharge des programmes et en plein téléchargement l’ordinateur cesse son activité et éteint tout !!puis se rallume seul et me notifie : vous n’avez pas éteint votre ordinateur correctement ^^..
J’ai tenter de faire des manip en tant qu’informaticien amateur mais en vain.
Je fais donc appel a votre compréhension et votre aide afin d’apporter une solution à mon soucie
Merci d’avance à tous :)

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

puis

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Steban98800

Salut,
Merci de ton retour et du coup ça encore fait c’est à dire lordi a encore cesser mes téléchargements puis Lotfi a redémarrer et la un nouveau message s’est notifier : Windows a redémarré après un arrêt non planifié ^^...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Si tu n'arrives pas à faire ce qui est demandé en mode normal :

Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
0