Quelques changements en perspective

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre d'une transformation importante du site et afin que vous ne soyez pas surpris par les nouvelles urls, je viens vous annoncer que CCM va évoluer dorénavant sous deux domaines : un domaine éditorial, et un autre pour les forums.

Le premier ne change donc pas (d'url), le second sera https://forums.commentcamarche.net/forum/ (forums avec un s)

Sur cette url, vous retrouverez /forum/ pour, je fais court, ...les forums et /profile/ pour...les profils. Le reste continuant à utiliser https://www.commentcamarche.net/ .

https://forums.commentcamarche.net/forum/ et https://forums.commentcamarche.net/register/ donc.

Pour les habitués des forums de L'internaute et du JDF, c'est le même principe d'url. Ca sera globalement transparent car il y aura des redirections pour le moment.

Je vous invite malgré tout à modifier vos liens enregistrés dans vos navigateurs et/ou dans le bloc "mes raccourcis" de la colonne de droite.

Cela fait quelques temps déjà que nous testons ce nouveau domaine, tout semble prêt à fonctionner (sauf les bugs inhérents à celui-ci^^ --pour rassurer les mauvaises langues ;-)) mais n"hésitez pas si vous voyez des fonctionnements atypiques ou des liens défaillants.

Ceci n'est que la première étape à d'autres transformations en cours mais je reviendrai vers vous à ce moment là.

Je ne vous donne pas d'heure précise mais ça devrait être aujourd'hui, d'ici peu même.

Merci

16 réponses

MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312

Perso j'ai trouvé une solution en premier je valide ma réponse, ensuite si je veux faire une correction je fais un copier-coller de mon texte après je supprime ma réponse via la roue dentelée et je remets une nouvelle réponse avec le copier/coller avec une éventuelle correction et le tour est joué.
2
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Excellent !!

Mais ça devrait être corrigé aujourd'hui (enfin j'espère).
0
MPMP10 Messages postés 45029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 312 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Merci.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Excellent… hum… sauf si entre temps quelqu'un a répondu/commenté¹, adieu la réponse ;-(

Perso je me réponds en corrigeant, je n'ai jamais aimé les suppressions de ses propres messages, il suffit d'assumer ses erreurs.

¹ Comme au bon vieux temps, si réponse il y a, édition impossible ;-)
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut,

Soit, mais il est aussi inutile de laisser des informations erronées qui portent à confusion et peuvent induire en erreur le demandeur ou tout autre néophyte.
Donc en attendant de pouvoir valider nos réponses...

@+
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour moa ces pluteau les fotes d'ortografe :-)))
(la sa pique)
0
BunoCS Messages postés 15952 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 919

Hello,

Les nouvelles urls perdent leurs https ou bien c'est une faute de frappe ?
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Faute de frappe ; ça a été écrit à la main ; je corrige.
Salut, et Merci
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Hi,

C'était pour faire plus court, en sauvant un caractère... ;-))
0

C'est en place.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578

Merci noc mais je ne comprends pas que HT soit devenu " Forum d'assistance informatique " car il ne s'agit pas QUE d'informatique sur les forums
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut Andy,

Quelques semaines (mois?) déjà que le forum est indiqué de cette façon là-haut ;-))
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 578 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hello Judge
J'avais vu mais j'en profite pour faire part de mon étonnement de même que la disparition de santé/médecine qui à perdu sa spécificité et à été bouffé par le journal des femmes...:-(
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,
Mois ?

cf 20 ans d'âge
0

Certes, mais c'est un autre sujet..
C'est quand même beaucoup d'informatique (ou lié à l'informatique) ; ça aurait pu être technologique mais ça c'est trop vague, trop grand. Mais on en parlera ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Le nombre total des interventions HT est à 0 si jamais sur les profils (y compris dans les parenthèses de la page stats).

;)

0

Ca va se réguler, il reste quelques mises en production "annexes" à déployer ; les votes ne sont pas là non-plus.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Hello,

Si j'ai bien compris, la structure devient semblable à celle de JdF : une "appellation" éditoriale et une forumique... Je constate que, une fois connecté, ici, en D/F ou sur le JdF, je passe d'un forum à une partie éditoriale sans problème et j'en reviens de même, mon statut "connecté" est reconnu d'un côté comme de l'autre.

Sur l'Internaute, où je jette un œil régulier sur le voyage, si je passe du forum à une partie éditoriale du bandeau rouge, mon identification ne suis pas. N'est-ce pas un peu étrange ?
0

Parce que sur CCM on a fait mieux que sur l'internaute :p

Plus sérieusement, c'est que le montage n'est pas fait de la même manière techniquement et autant ça a du sens ici d'être connecté quand on va dan la /faq ou ailleurs (on peut éditer/modifier), ça n'a pas le même sens sur les autres sites du groupes où l'édition n'est pas possible.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Wouala, et après ça, nous, on se fait un gros complexe, pfff ! :-D

Merci pour la réponse.
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
il y aura des redirections pour le moment
il va durer combien de temps le moment, environ ?
de toute façon, c'est la cuisine à Akamai, non ?
brupala@saturn ~ $ host www.commentcamarche.net
www.commentcamarche.net is an alias for www.commentcamarche.net.edgekey.net.
www.commentcamarche.net.edgekey.net is an alias for e12525.b.akamaiedge.net.
e12525.b.akamaiedge.net has address 104.94.4.246
brupala@saturn ~ $ host forums.commentcamarche.net
forums.commentcamarche.net is an alias for forums.commentcamarche.net.edgekey.net.
forums.commentcamarche.net.edgekey.net is an alias for e11345.b.akamaiedge.net.
e11345.b.akamaiedge.net has address 23.62.197.154
brupala@saturn ~ $

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Bonsoir a tous !

Ceci est en lien avec ce changement ?
> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36608313-info-createur-fiche-pratique#p36608313
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Les modifications de nos message ne peuvent être validées.
C'est gênant.
0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Salut,

Je confirme et c'est plutôt agaçant.

@+
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hi,

J'ai pas de souci de mon côté...
Après, peut-être vos adblock (ou simili) qui se sont réactivés, vu le changement de sous domaine ?

De mon côté, je peux éditer et valider sans souci...

Edit: la preuve en est...
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Hello,

Comment cela ? Je viens de me corriger une faute de frappe dans un mes messages. C'est après un délai ?

<modif> J'ajoute du texte après avoir retiré un mot après ~1 min </modif>

<Modif2> Vu le message du Juge, un privilège réservé aux grosses têtes ? </Modif2>
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Modo tu peux tester en tant que contrib, ou membre, une édition et correction pour voir ?
(si pas lié au statut)
Et désolé pour tout a l'heure :-)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Aucune idée. J'ai plus de compte "membre" ni "contrib" ... alors, pas pu tester. Faudrait que je test... minute :-)

Après vérif, si j'active mon AdB, même en modo... c'est mort. Donc, je dois le désactiver... Je test en mémébre.
0

Pas de bol !! j''ai testé et (dés)approuvé le bug.

Il va falloir faire attention à ce qui est écrit au premier jet au moins jusqu'à demain...;-)
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour le fil

J'ai le même problème ce matin (mais hier) :

Et avec Ghostery désactivé : c’est pareil
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Agaçant !
je voulais écrire : (mais pas hier)
0

Je ne peux pas aller plus vite ; comme dit ici, il va falloir attendre que les devs chassent le bug ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

pour info ça ne marche pas sur CodeS SourceS non plus.
0

Ca ne fonctionne nul part :-(
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Salut,
ya plus qu'à mettre tout le monde modo .... :-)
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas tout dit mais ça fonctionne pour les anonymes ;-) tout le monde déconnecté^^
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

<ThéorieDuComplotON>
Je le savais, on nous cache des choses graves…
<ThéorieDuComplotOFF>

;-)
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

<ThéorieDuComplotON>
Les Illuminati alliés aux Petits Gris, c'est sûr...
<ThéorieDuComplotOFF>
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Cela fait des années que je n'était pas revenu sur le forum. Re bonjour !
Je rencontre également ce problème d'impossibilité d'édition, sur Firefox et Chrome, avec et sans bloqueur publicitaire.
J'ai également eu un message comme quoi je devais activer JS sur chrome.

Bonne suite à tous :-)
0

Ah, ça fait plaisir !! Je pensais à toi y a pas longtemps ;-)
0
An@tole Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3

Test post

test édition

Donc, c'est bien résolu, le bug de l'édition.
1

Oui c'est bon, modif possible.
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

La page de stats semble avoir pété les plombs je dois avoir quelques 100 000 messages de trop au compteur.
c'est lié à ce que tu as répondu au <10> à la petite sourite ?
0

gugu,
il me semble que il n'y a pas longtemps, j' étais encore largement en dessous de 100 000 et pas en seconde position au compteur, c'est sûr.
même sur le profil, c'est assez anarchique
0

On avait un batch qui refaisait des calculs, il semble qu'il ait fait un x2.
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Je veux bien lui confier mon compte en banque :-)
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464 > brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Je veux bien lui confier mon compte en banque :-) "

;-)

Perso, je ne préfère pas.... vu que dans mon profil "interventions" = 0

(misère, misère... )
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857 > Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Et c'est à condition qu'il ne soit pas à découvert^^
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464

0

Salut,
En ce qui me concerne, c'est plutôt revenu à la valeur habituelle du coup.
0
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464 > brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

;-)

Une affaire de "vases communicants" !
0