Touche de clavier Macbook Air

Fermé
benjamin93000 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 26 avril 2020 à 23:11
benjamin93000 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 26 avril 2020 à 23:53
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car j'ai un petit problème sur mon clavier de MacBook Air 2015 et je n'arrive pas à trouver de solution sur les post existants.

Hier j'écrivais sur l'ordinateur et d'un coup ma touche R se bloque, elle ne remontait pas et il fallait appuyer très fort dessus pour qu'un R apparaisse à l'écran. J'ai démonté la touche, tout nettoyé, je remets tout en place et ça fonctionne ...

Seulement, au bout de 3 ou 4 fois que je re-appuie sur la touche, elle se re-bloque. Je refais la manipulation, ça fonctionne 3 fois puis ça bloque.

J'ai identifié qu'en fait c'est l'espèce de "téton" en plastique qui semble se déplacer et se mettre sous la structure en plastique blanche, ce qui l'empêche de remonter.

Comme je suis en cours à distance je suis bien obligé d'utiliser la touche R dans le cadre de mes prises de note, j'ai donc trouvé une solution provisoire en mettant le "téton" à l'envers : le bout vers le bas et la base vers le haut. Ca fonctionne comme solution d'urgence mais le dessus de la touche ne fait que se déboiter.

Auriez-vous des solutions pour que la touche fonctionne normalement je vous prie ? C'est-à-dire que le "téton" soit en position normale et que la touche arrêt de se bloquer ...

En vous remerciant,

Benjamin
A voir également:

3 réponses

lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 1
26 avril 2020 à 23:14
Bonsoir,

Si certaines touches de votre clavier fonctionnent, mais pas toutes, suivez les étapes ci-dessous adaptées à votre situation.

La touche de verrouillage des majuscules est conçue pour éviter toute activation accidentelle. Si la touche de verrouillage des majuscules ne s’allume pas après une brève pression, maintenez-la enfoncée pendant environ une seconde, ou jusqu’à ce que le voyant vert de la touche s’allume. Procédez de la même manière pour désactiver la touche de verrouillage des majuscules.

Le mécanisme de la touche d’éjection se déclenche après un bref délai, ce afin d’éviter toute utilisation accidentelle. Maintenez cette touche enfoncée jusqu’à ce que l’icône d’éjection apparaisse à l’écran.

Il se peut que vous ayez configuré une option qui entraîne la modification du comportement des touches. Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système, puis effectuez les opérations suivantes :

Dans la sous-fenêtre Accessibilité, cliquez sur Parole à gauche. Si l’option « Énoncer le texte sélectionné quand la touche est enfoncée » est activée, désactivez-la ou cliquez sur Changer de touche pour choisir une autre touche.
Dans la sous-fenêtre Accessibilité, cliquez sur Clavier. Vérifiez que l’option « Activer les touches lentes » est désactivée. Si elle est activée, il vous faut maintenir les touches enfoncées plus longuement que d’ordinaire pour qu’une action se produise.
Dans la sous-fenêtre Accessibilité, cliquez sur Souris et trackpad. Vérifiez que l’option « Activer les touches de souris » est désactivée. Si elle est activée, le fait d’appuyer sur les touches numériques permet le déplacement du pointeur, et non la saisie de chiffres.
Dans la sous-fenêtre Clavier, cliquez sur Méthodes de saisie. Vérifiez que le type de clavier sélectionné est correct.
Pour connaître la disposition actuelle des caractères sur votre clavier sur l’écran de votre Mac, vous pouvez également procéder comme suit :

Dans Préférences Système, cliquez sur Clavier, puis sélectionnez « Afficher les visualiseurs de clavier et d’Emoji dans la barre des menus ».
Cliquez sur l’icône en forme de clavier dans la barre des menus, puis sélectionnez Afficher Visualiseur de clavier. Une représentation graphique de votre clavier s’affiche. Lorsque vous appuyez sur une touche de votre clavier, la touche correspondante s’illumine sur le visualiseur.

Est-ce que cela fonctionne ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 090
26 avril 2020 à 23:19
Bonsoir lolomusic667,
La personne qui a écrit la demande d’aide ne se plaint que d’une seule touche: le R
C’est apparemment purement mécanique et donc mis à part changer de clavier ou utiliser un clavier externe, je ne vois pas d’autre solution.
Ritchi
0
benjamin93000 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 5
26 avril 2020 à 23:53
Bonsoir,

Oui merci beaucoup Lolomusic667 pour la réponse mais comme _Ritchi_ l'a dit il n'y a qu'une seule touche qui a ce problème qui est purement mécanique...

Merci _Ritchi_ j'espère qu'il y a une autre solution car sur les macbook ça fonctionne touche par touche ce n'est pas un clavier global ...
0