Problème MacBook Air Télécharger El Capitan

Fermé
SomeOne - 26 avril 2020 à 20:15
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 26 avril 2020 à 21:03
Bonjour, après avoir tenté de télécharger mac Sierra sur mon ordinateur, je me suis retrouvée bloquée avec l’utilitaire de disque... visiblement Sierra ne s’est pas téléchargé et je suis obligée de retélécharger El Capitan (je n’ai pas de sauvegarde Time Machine, et j’ai déjà réparé tous mes disques : aucune anomalie).
Seulement à chaque fois que je tente de télécharger, ça se lance, et j’ai finalement un message qui me dit qu’aucun paquet n’a pu être téléchargé. Puis je me retrouve bloquée dans une boucle ou je dois redémarrer, recharger la mise à jour, pour que cela m’affiche encore le même message...
J’ai déjà tenté de changer la date avec le Terminal. Sauf que la, on me dit qu’il y a eu un problème avec la préparation de la mise a jour.
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
J’espère avoir été assez claire.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
26 avril 2020 à 21:03
Bonsoir,

Pour être plus claire, il aurait fallu donner ta configuration, notamment le modèle exact du Mac.
E, attendant voici les commandes pour réinstaller :

Restaurer Mac OS X

https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note:
L'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

© Ritchi
0