Trouver fonction

Pierc243 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche comment trouver le y avec cette formule sur excel. (J'imagine que je dois utiliser PUISSANCE).

(Les nombres après les x son des exposants.)
Merci pour l'aide

x= 10
y=

Formule : y =4x4-x3-127x2 +346
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

... cependant si tu tiens à utiliser la fonction PUISSANCE, c'est possible mais un tantinet plus long :
= 4*PUISSANCE(10;4) - PUISSANCE(10;3) - 127*PUISSANCE(10;2) + 346
ce qui donne comme résultat y = 26646

Mes amitiés à tous les trois ...
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
exemple:
10 puissance 3 s'écrit en Excel:
10^3 (touche alt gr et 9 de pavé num supérieur)
le signe de multiplications est le *
entrer ça dans vos formules, X étant une valeur num ou l'adresse qu'une cellule qui la contient
par ex:
4x4-10^3-127*2 +346 (soit -892)
ou
4x4-A13-127*2 +346
pour une valeur de X en A1
crdlmnt

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir à vous deux

Avec 10 en A1 je pense que la formule pour y serait plutôt
=4*A1^4-A1^3-127*A1^2+376

Cdlmnt
Vua
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

bonsoir via..
oui j'ai peu confondu les x avec le * (confinement du cerveau!)
merci pour la correction et bonne soirée
0
Pierc243 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, tout le monde. Cela m'a bien aidée.

Est-ce que c'est possible de calculé : incrément et niveau ?

Par exemple : Incrément 4 et niveau 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
il y beaucoup de choses possibles, suffit souvent de comprendre ce que vous voulez
Complétez vos explications, avec quelques exemples des résultats attendus
à vous lire
crdlmnt
0
Pierc243 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Exemple:

Incrément 4 et niveau 2 = X
Et j'ai plusieurs X a trouver dans un tableau.

C'est assez dur a expliquer.
0

... et c'est (du moins pour moi) encore plus dur à comprendre
Si vous pouvez monter un modèle avec quelques ligne d'exemple en manuel et déposez le ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt

0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Pierc243, tu imagines bien que si tu ne sais même pas expliquer ce que tu souhaites, il n'y a aucune chance que nous, on puisse le deviner !
Comme pour tout exercice à faire, et tout problème à résoudre, la première des choses est de bien comprendre de quoi il s'agit, et de parvenir ainsi à l'exposer de manière claire et précise.
Quand tu auras fait cet effort, ta question sera aux trois quarts résolue ...
 Boileau l'a dit depuis les années 1600 : 
"Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"
0