Besoin d'aide pour la memoire ram de mon pc

Fermé
Hugo - Modifié le 26 avril 2020 à 02:07
 Hugo - 26 avril 2020 à 12:00
Bonjour,

Je viens de m'acheter un nouveau pc portable MSI et je souhaite augmenter ma ram.
Actuellement le pc portable est livré avec une ram de 8Go DDR4 2666MHz sur un processeur I5 9300H (SODIMM).
J'aimerais le faire passé en 16Go.

Est ce que je dois acheter une ram spécifique pour les intel 9eme génération ? Est ce que je dois racheter 2 barrettes ram de 8Go pour que celles ci soient les mêmes et éviter les problemes ? Et si vous avez un produit qui conviendrait ca, ca serait top !

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Hugo
A voir également:

3 réponses

Et si vous avez un produit qui conviendrait ca, ca serait top !
Bonjour
Tu cherches ein pc portable avec intel 9ème génération et 16 Go de ram mais tu dis pas si il faut garder msi?
0
Non non, je viens de l'acheter et j'aimerais le level up. Je garde le meme PC et je cherche a acheter des barrettes RAM. J'aimerais juste savoir si il faut des barrettes RAM spécifique pour la 9eme generation et si il faut que j'ai les 2 memes barrettes pour que ca fonctionne.
0
Non, tu veux pas garder MSI.
Ça tombe bien je regarde celui qui a déjà 2x8Go ram comme ça tu as pas besoin de te poser la question c'est déjà les 2 mêmes. 2 connecteurs Sodimm ddr4 rien de soudé.
Le cpu est déjà upgrad 8 core 3.6 Ghz modèle K et une Geforce GTX 2070 8 Go gddr6.
Ils disent pas si on pourra remplacer la carte graphique mais sur un portable c'est toujours risqué d'essayer: refroidissement parfois spécifique. Et l'alimentation elle est limitée à 300W.
Ça fonctionne mais la ram est que 2133 Mhz. Si tu veux modifier caractéristiques ils demandent de le faire avant livraison si tu as peur que ça soit trop lent pour toi.
0
Un pc portable peut etre modifié apres la livraison. Et ma question ne concernait pas un nouveau pc.
Je veux juste connaitre l'importance de la generation du processeur. Et je viens de trouver ma réponse sur les barrettes différentes (ca ne change rien du tout que ce soit les memes, il faut juste qu'elles aient les mêmes caractéristiques)
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 910
26 avril 2020 à 11:50
Bonjour
scanne ton pc sur le site de Crucial :
https://www.crucial.fr/store/systemscanner
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible
0
Merci !
Malheureusement je ne l'ai pas encore recu, j'attendrais un peu :D
0