Recevoir les mails outlook avec un aperçu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2020 à 21:19
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2020 à 09:47
Bonjour,

j'ouvre "affichage" et ensuite je n'ai pas de quoi cliquer sur "aperçu".. j'ai tout un tas de choses sur lesquelles j'ai cliqué mais pas de quoi ajouter une ligne d'aperçu du contenu du mail.

quelqu'un peut-il m'aider SVP. merci beaucoup.
cordialement.



Configuration: Windows / Firefox 75.0
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2020 à 21:23
Bonsoir,

Outlook (Office) ou Outlook.com (Web) ?

BB.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2020 à 22:58
bonsoir Monsieur BB, merci pour votre aide.
je ne sais pas !! je ne suis pas capable de faire ces installations. c'est une personne qui me l'a installé voilà plusieurs mois. Je ne m'en servais pas car il y avait une erreur d'orange à mon ouverture de contrat qui bloquait. Maintenant cette erreur est résolue enfin, et donc je peux me servir d'outlook. comment puis-je voir si c'est office (je pense que c'est ça) ou outlook.com ? J'ai payé l'accès si c'est un indice.....si vous pouvez me guider ""simplement svp"". merci.
il y a plusieurs choses que je souhaite améliorer dans la présentation, mais je verrai ça après.

bien cordialement. et bonne nuit
0
Bonjour mamiebou

Laisse tomber Outlook, relativement complexe et orienté entreprises et installe Thunderbird, produit libre, gratuit, complet, orienté grand public et plus simple.

Vois tous les tutos à la fin de celui-ci et... enfile les perles :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
26 avril 2020 à 09:03
Bonjour,

Dans l'onglet Affichage, il faut cliquer sur Volet de lecture, puis ensuite sur À droite (par exemple).


Mais je suis entièrement d'accord avec Serbal22 (que je salue) : Pour un usage quotidien, Thunderbird est beaucoup plus simple à utiliser et pose nettement moins de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 avril 2020 à 09:18
Bonjour Messieurs,

durant le siècle dernier, j'étais amenée à travailler avec outlook et ça me convenait parfaitement; je ne connais absolument rien aux programmes.........logiciels........... etc etc....mais le secrétariat là je crois que je peux dire que je maîtrise toujours selon les acquis du siècle dernier.
J'avais bien vu le volet de lecture, mais ce n'est pas ça que je cherche "et que j'avais AVANT". Je ne veux pas de l'aperçu à droite ni dessous, mais 1 ou 2 lignes sous le nom de l'expéditeur. alors peut-être que le système a été modifié et peut-être que je cherche quelque chose qui n'existe plus.

avec mes remerciements et cordialement.
PS : que veut dire "enfiler des perles" ?
0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
26 avril 2020 à 10:15
Dans la barre d'affichage il y a une icône Apercu du message.
Est-ce que vous cherchez ?
Cette icône a-t-elle disparu ?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2020 à 10:17
Et pourtant, pourtant ! (comme disait Aznavour au siècle dernier), Outlook est un logiciel et un programme (synonymes). Donc tu sais ce que c'est sans le savoir !

"enfiler les perles" signifie que quand quelqu'un s'est cassé le tronc à créer un tutoriel détaillé au pas à pas yaka suivre chacune des étapes les unes après les autres, comme on enfile les perles pour faire un collier, et on arrive un jour au bout.

Pas assez imagé pour être compris ?
0
très instructif merci vraiment.

voilà ce que j'ai moi en cliquant sur affichage.Image supprimée par la Modération en raison de la présence de données personnelles

A priori je n'ai pas le même affichage que vous.

donc oui c'est tout à fait votre affichage que je cherche ! merci à vous pour votre aide.
cordialement.
0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
Modifié le 26 avril 2020 à 16:37
Merci d'indiquer quelle version d'Outlook vous utilisez (sans doute dans Fichier > Compte Office).

Je ne vois pas trop comment faire réapparaître l'icône manquante.

À essayer :
Allez dans Fichier > Options > Personnaliser le ruban.
Choisissez "Commandes non présentes sur le ruban".
Avec un peu de chance, vous aurez "Aperçu du message".
Vous l'ajouterez dans la colonne de droite.


J'ai demandé à la modération la suppression de votre capture d'écran qui contient des éléments personnels (adresse mail)
0
Utilisateur anonyme > Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
27 avril 2020 à 09:08
Bonjour Pierr10, oui c'est Office. j'ai tout essayé, il y a bien tout un choix de "afficher aperçu" mais pas aperçu message. je vais donc devoir faire appel à une personne qui puisse prendre la main avec TVIEWER car je ne peux pas continuer de vous déranger, je crois savoir que vous n'avez pas le droit de faire ça.

quoi qu'il en soit, je vous remercie très sincèrement pour votre aide patiente avec moi. bonne journée et cordialement.
Mamiebou
0
Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871 > Utilisateur anonyme
27 avril 2020 à 09:25
Bonjour,

Ce que je demandais c'est la version d'Office. (J'utilise Office 2019).

Il est possible qu'il y ait des différences entre les différentes versions.
Sur ma version, je n'ai pas vu comment modifier les éléments du ruban. Je peux supprimer l'onglet Affichage, mais je ne peux pas modifier les icônes ruban. Je peux juste modifier la position des groupes. Je ne peux pas supprimer ou rétablir "Aperçu du message".

Donc je suis un peu pessimiste en ce qui concerne votre problème.
Si vous trouvez une solution, ce serait sympathique de nous en faire part.

Je vous souhaite une bonne journée.
Pierre
0
Utilisateur anonyme > Pierr10 Messages postés 11518 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
27 avril 2020 à 09:47
sur la facture de la personne qui a installé outlook il est mentionné : Installation Pack Office (Word, Excel, Outlook).
c'est tout.

je suis vraiment lasse de tout ça car tout à commencé fin 2019 quand je recevais des messages que windows 7 allait arrêter et que j'ai dû faire installer le 10. de plus mon disque dur était quasi plein et il a été remplacé. l'ancien a été copié mais cela a fichu un "bordel" monstre et maintenant je ne retrouve plus rien ou tout est en double, selon que j'ouvre un dossier à un endroit plutôt qu'à un autre dans mes documents, soit j'ai le dossier soit il est vide. certains dossier photos ne sont plus présents et là aussi c'est le fouilli complet. ensuite il y a eu la cessation de réception des mails orange, car l'opérateur qui a ouvert mon compte à mon arrivée à Martel n'a rien trouvé de mieux que de mettre l'email de l'ancien propriétaire de la maison comme identifiant de mon compte, ce qui fait qu'à chaque fois j'avais verlinden henri en lieu et place de mon propre identité. jusqu'au jour de la fin 2019 ou orange a entrepris un nettoyage des adresses mail et donc ils ont supprimé mon adresse et laissé verlinden. je ne recevais plus aucun courrier et au bout de 8 jours de réclamation j'ai enfin obtenu réparation et verlinden a été supprimé. donc depuis mardi dernier j'essaie de rétablir outlook. De plus et je ne sais pas si cela a un rapport, mon compte facebook a été piraté, et là aussi c'est le beau merdier !! pardon pour ces mots crus. donc vous pouvez comprendre que je suis un peu à fleur de peau.

bien sûr, si je peux me faire dépanner je vous en ferai part. cordialement. Monique
0