Comment lire des P.J. directement sur Outlook

Fermé
essayez - 27 sept. 2007 à 17:26
 niandu - 6 nov. 2008 à 12:00
LIRE MES PIECES JOINTES DIRECTEMENT SUR LE MAIL QUE JE RECOIS : comment faire ? (panneau de config : ok mais après ???à)
Merci d'avance !

Bonjour,

Je reçois des messages sympathiques m'envoyant des petites vidéos éducatives, poétiques, simplement belles ou droles... mais voilà je ne peux pas les "lire" directement sur Outlook Express... Fauit d'abord que je les enregistre... ensuite que j'aille où elles sont enregistrées ... que je les visionne (si c'est possible parce que parfois ça me donne un tas de dossiers et faudrait que je choisisse et comment ? et en plus vraiment je ne sais pas...). Ensuite si je la juge intéressante, je suis contente de la garder et je peux éventuellement 'l'envoyer à quelqu'un d'autre..." mais j'aimerais la CONSULTER DIRECTEMENT sur l'email reçu et éliminer le tout si ça ne me branche pas ... et surtout voir toutes les vidéos et faire moi même mon choix de ce que je peux voir !!! et garder !!! ou diffuser !!!

Merci à tous

Elia
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
il te suffit de cliquer sur le tronbonne, il te propose d'enregistrer ou d'ouvrir, ouvre et ça ira plus vite.
dmarie.
0
Effectivement, c'est ce qui devrait se passer... on clique sur le trombonne, une fenêtre s'ouvre qui me demande si je veux ouvrir ou enregistrer, je cilque sur ouvrir et là... j'AI UN GROS MESSAGE "un rond rouge avec une croix blanche" où il est écrit : impossible de lire le (donc les) messages, Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécujter cette action. Créer une association en utilisant "application de dossier" dans le panneau de configuration".

Or, maintenant, le panneau de configuration est changé par rapport à autrefois et il est bcp plus limité... on n'y trouve peu de rubriques et en particulier aucune s'appelant "option de dossiers"...

Voilà pourquoi étant très peu formée à l'INFORMATIQUE, je demandais de l'aide... car, effectivement, si :

- je clique sur le trombonne et...

- je clique sur "enregistrer"...

OK OK, là, par ex, j'enregistre sur le bureau ou dans mes documetns... mais bon, faut aller consulter cela à ces endrloits et donc, après, éventuellement conserver ou supprimer la fameuse pièce jointe... bref, c'est long, c'est encombrant et c'est chiant...

Tout le monde ouvre ses pièces jointes sur son mail SAUF moi !!! c'est pas juste !

Merci de me conseiller

Elia
0
Merci de lire mon premier message puis son complément suite à la tentative d'aide d'une charmante personne.

Merci de tenter de m'aider. J'aimerais pouvoir lire les messages qui se terminent en pps par exemple !

Salutations

Elia
0
Pour lire directement un fichier joint PPS sous Vista :
Cliquer sur DEMARRER puis sur PROGRAMMES PAR DEFAUT
Choisir Associer un type de fichier
descendre sur PPS
Cliquer dessus et modifier l'association en mettant MICROSOFT POWER POINT FOR WINDOWS
0
Bonjour,
Autant que je me souvienne et sauf erreur de ma part, un fichier pps est un fichier "Power Point". Pour les lire, tu vas sur le site Microsoft et tu télécharges "Power Point viewer". C'est gratuit, mais tu ne pourras que lire les fichiers PP et non en fabriquer, ni modifier.
A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse. Simplement j'ai déjà sur mon PC les logiciels du moins j'ai bien déjà POWER POINT. Le problème c'est qu'il
ne fonctionne pas DIRECTEMENT sur OUTLOOK EXPRESS. En effet, pour lire les P.J. reçues par mail (donc : je PEUX les lire !!!),
je DOIS LES ENREGISTRER par ex sur le bureau. C'est long, c'est pénible surtout qd il y en a bcp et surtout qd finalement on doit souvent ne pas les garder mais les supprimer... bcp de temps perdu pour rien donc.

J'aurais aimé connaître la marche à suivre pour rendre opérationnel les différents logiciels sur Outlook Express...

Je pensais qu'en allant sur Panneau de config, je trouverais un truc mais je ne sais pas faire... je ne sais où aller... comment faire...

Je croyais que tout simplement en allant sur la barre en haut dans Outlook, dans Outils, compte, options, bref, un truc dans ce genre je trouverais mais justement : NON.

Donc, c'est sûrement pas très difficile ... il y a un cheminement que je ne connais pas.

A moins hélas que ce ne soit l'antivirus, (Norton-Symantec, qui soit trop puissant et ne permette pas aux logiciels de fonctionner sur
Outlook... bon je dis n'importe quoi.

Merci de tenter de m'aider encore !

Cordialement,

Elia (Belioffa, bref, comme il faut : m'en fous !!!)
0