Ordinateur portable ne boot plus (ni sur HDD, ni sur USB) avec écran noir
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur portable Asus K751L Windows 10
Lors du démarrage de mon PC j'obtiens l'écran de chargement de Windows, puis au bout de quelques secondes j'obtiens un écran noir. Une fois au bout de plusieurs dizaines de minutes, j'ai obtenu un écran m'indiquant que Windows
Je décide donc de booter sur Windows avec une clé USB j'obtiens le logo Windows qui s'affiche et cercle en pointillés qui tournent puis écran noir, comme si la clé ne se lançait pas correctement. J'ai testé avec plusieurs clé USB bootable et testé les clé USB bootable fonctionnent sur d'autres PC.
Pour info, j'ai essayé de changer certains paramètres du BIOS pour tester différents lancements mais sans succès. Voici ma configuration actuelle :
- Secure boot : disabled
- Launch CMS : Enabled
- Launch PXE OpROM policy : Disabled
Avez-vous une solution ou des pistes pour que je puisse au moins booter sur un clé USB windows ?
Merci d'avance
Cordialement
Je dispose d'un ordinateur portable Asus K751L Windows 10
Lors du démarrage de mon PC j'obtiens l'écran de chargement de Windows, puis au bout de quelques secondes j'obtiens un écran noir. Une fois au bout de plusieurs dizaines de minutes, j'ai obtenu un écran m'indiquant que Windows
Je décide donc de booter sur Windows avec une clé USB j'obtiens le logo Windows qui s'affiche et cercle en pointillés qui tournent puis écran noir, comme si la clé ne se lançait pas correctement. J'ai testé avec plusieurs clé USB bootable et testé les clé USB bootable fonctionnent sur d'autres PC.
Pour info, j'ai essayé de changer certains paramètres du BIOS pour tester différents lancements mais sans succès. Voici ma configuration actuelle :
- Secure boot : disabled
- Launch CMS : Enabled
- Launch PXE OpROM policy : Disabled
Avez-vous une solution ou des pistes pour que je puisse au moins booter sur un clé USB windows ?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Crystal disk bootable usb
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé usb bootable windows 10 - Guide
1 réponse
quentin2121
Messages postés
9077
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
bonjour,
désactivé aussi launch cms pour voir. Le bios est bien en uefi mode GPT ?
désactivé aussi launch cms pour voir. Le bios est bien en uefi mode GPT ?
Si je désactive Launch CMS, je ne vois plus ma clé USB dans la liste de boot au démarrage... Mais Windows sur le HDD principale ne démarre pas mieux pour autant, j'ai les petits pointillés de chargement suivis de l'écran noir au bout de quelque secondes.
Comment savoir si me bios est bien en eufi GPT ?
Merci.
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
Voici le résultat du scan avec Crystal Disk Info, pensez-vous toujours que le HDD est HS ?