Ajouter une image à un CMS en localstorage

Fermé
Taric.H Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 25 avril 2020 à 13:35
 LimpBiscuit - 25 avril 2020 à 14:34
Bonjour,

Excusez moi de vous déranger,
Je dois concevoir un site qui doit être modulable.
Pour la partie texte j'ai réussi via du Javascript et le localstorage, le tout se fait dans une page adminstrateur dédié.
Maintenant j'aimerai bien pouvoir y ajouter des images, et choisir si je veux les modifer.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

Salut,
vous voulez créer un C.M.S. c'est bien cela? Ou en utilisez vous un en particulier.
Modulable? Dans quel sens? Cela passe par l'utilisation de modules et c'est en effet l'un des principes des C.M.S., est ce bien ce que vous voulez dire?

En tout cas la solution du JavaScript ne me semble pas très exploitable sur la durée.
C'est plutôt du principe des pages dynamiques auquel vous devez vous intéresser.
La personnalisation(plus que le côté modulable) peut être obtenu de façon plus fiable et efficace que de devoir les stocker en local ce qui peut ne pas passer si l'utilisateur ne le désire pas où simplement n'a pas un navigateur qui permet le web storage.

"Maintenant j'aimerai bien pouvoir y ajouter des images, et choisir si je veux les modifer. "

Rien de bien sorcier ou exceptionnel dans ce cas, il existe des dizaines(même plus) de tutos sur le principe.

Celui ci est de créer votre propre partie d'application qui permet de gérer cela. Pour une administration privée(et que bien sûr personne ne puisse changer tout le site et ses contenus à part l'administrateur) il suffit d'avoir un système de mot de passe (et de session serveur).
Ensuite le reste c'est un simple formulaire qui permet d'envoyer les fichiers au serveur. La partie application(programme) doit être faite avec un langage serveur(comme PHP) qui va permettre de faire certains contrôles et surtout d'enregistrer les adresses des images sur une base de données.
Donc programme d'intranet de gestion pour résumer =

_formulaire HTML d'envoi des données(textes ou fichiers comme des images), éventuellement sécurisé et privé par la nécessité d'une identification (identifiant / mot de passe eux aussi stockés sur la base de données et obtenus et vérifiés par le programme serveur) avec la présence d'une session qui correspond à reporter des variables signifiant: Tout est bon l'utilisateur est identifié et à le rang/droit pour accéder à telle page. La partie programme consiste donc à créer ces variables sessions lors de l'identification (variables superglobales)et vérifier celles ci sur la page à accéder: Si OK affichage de la page, si pas OK(les variables et le rang) la page est affiché si pas OK seulement une partie de la page(celle publique si c'est nécessaire) est affiché ou simplement le programme envoit vers une page indiquant l'erreur: Vous devez être identifié en administrateur pour accéder à cette page.

_traitement du formulaire : enregistrement des données sur la base et sur le serveur si nécessaire(les fichiers par exemple gagnent à être enregistrés dans un dossier plutôt que dans la base de donnés ce qui n'est pas toujours possible et sera complexe et lourd car une base de données c'est plus proche d'un fichier de texte faisant une liste).

_affichage dynamique:
En fonction des facteurs et critères que vous indiquez la page affiche les contenus repérés dans la base de données.
Par exemple sur un profil d'utilisateur sur un espace membre le programme peut aller cherche l'image associé à cet utilisateur(ça implique SQL et bien sûr la façon dont est faite votre base: ses tables de données). Cela peut être n'importe quoi de pertinent et en rapport avec votre système d'information, par exemple le choix d'une mise en page, les commentaires et messages d'un forum, les couleurs ou un thème à afficher etc...
Ce etc signifiant ce que vos voulez et nécessitant de penser votre système d'information ou en tout cas de faire exister les données qui sont nécessaire au système en tant que données informatique à partir des réalités concrètes (ou conceptuelles) à prendre en compte(âge du capitaine, année d'anniversaire, et que sais je encore, rangs utilisateur qui a accès à l'interface d'administration, rang des membres qui ont un accès à un espace privé, liste de films préférés, heures d'arrivées au bureau, adresse de livraison, commande en cours, nombre de doigts sur chaque mains...ETC).
0