Plus de clavier sur mon PC portable

Fermé
gaby - 25 avril 2020 à 09:10
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 2 mai 2020 à 12:03
Bonjour, a tous,

J'ai un probleme avec mon clavier sur mon PC portable (ASUS FX753v) plus aucunne touches ne fonctionne, il reste que la touche marche/arret qui elle fonctionne.

Pourriez vous me donner des conseils ou des solutions pour ce probleme.

Merci, pour vos réponces
A voir également:

7 réponses

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
25 avril 2020 à 14:44
Allez acheter un clavier USB.


.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 avril 2020 à 14:59
Bonjour,
Est-ce que le voyant d'alimentation (Ampoule) est allumé sur le côté ?
Cdlt.
0
Bonjour,GLG29
oui il est allumerainsi que les deux autres.
Cdlt
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
26 avril 2020 à 11:03
Bonjour,
Lorsque le pc est en fonctionnement, appuyer et maintenir le bouton de mise en marche jusqu'à ce que le pc s'éteigne puis redémarrer.
Est-ce qu'il y a amélioration ?
Cdlt.
0
Bonjour, glg29

je te remercie de ta réponce
non j'ai fait comme tu me l'indique mais rien ni fait.

je pence que le changement s'impose NON?

Cdlt
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
27 avril 2020 à 18:52
Bonsoir,
Tu n'as rien versé sur ce clavier, pas d'eau par exemple, rien ?
En principe, le bouton de mise en fonctionnement et arrêt est indépendant, il n'appartient pas au clavier, autrement dit !
Le pc n'est pas tombé, aucun choc ?
Si c'était mon pc je déposerais certainement le clavier, ne serait-ce que pour contrôler sa connexion à la carte mère, peut-être même carrément le déconnecter puis le rebrancher pour rétablir correctement les contacts, juste une suggestion si tu te sens capable et si c'est dans tes cordes !
Avant de changer faut être sûr !
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, GLG29
Et merci de ton retour.

non il n'a pas eu de l'eau ou autres chose
mais je pence que je vais faire comme tu dit
je vais le domonté pour y voir un peut plus clair.
aurait tu un site pour en acheté un pas trop chair.

Bonne soirée
Cdlt
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
29 avril 2020 à 20:02
Bonsoir gaby,
Juste un conseil, si tu n'es pas familiarisé avec les démontages de pc, avant de commencer, tu prends des photos, tu prends également des notes et au fur et à mesure que tu déposes un élément du pc, un cliché et ainsi de suite, lorsque tu seras prêt pour le remontage, si tu te poses certaines questions de savoir qui va ou, tu visionnes tes images.
C'est un moyen pour ne pas se tromper !
Je pratique lorsque j'aborde le démontage d'un pc que je ne connais, ça aide !
Commence déjà par déposer ton clavier et faire ce qu'il y a d'indiqué plus haut, possible qu'il n'y ait qu'un contact défaillant à occasionner le problème, tu seras fixé au remontage, ensuite tu prendras la décision qui s'impose.
Cdlt.
0
Bonjour glg 29

Merci de tes conseils
Je pence que je vais le remplacer
Non je suis alaise pour le démontage et remontage
mais aurrais tu un site de confiance pour acheter mon clavier

Merci
Cldt
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
2 mai 2020 à 12:03
Bonjour gaby,
Si le démontage du pc est dans tes cordes cela ne devrait pas poser de problème !
À mon sens, tu devrais peut-être commencer par le déposer, il pourrait très bien exister un mauvais contact entre la nappe de connexion à la carte mère et cette dernière, il se peut très bien que cela ne soit pas grand chose, je fais déjà ceci si c'est mon pc, après possible qu'il y ait une autre décision à prendre, tu le sauras à ce moment là !
Je possède également la marque Asus et en règle générale je commande sur le site du constructeur, ICI, mais possible que tu puisses trouver un clavier ailleurs que là, sur Amazone par exemple, et probablement moins coûteux.
Par contre, la référence de ton pc n'est pas complète, il manque une autre lettre après V, un D ou un E, c'est indiqué sur l'étiquette collée sous la machine.
Il y en a sur Amazone, j'ai vérifié.
Bon courage.
@+
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
2 mai 2020 à 10:06
"Tes conseils" ? Alors que dès mon message du 25/04/2020, je vous indique d'utiliser un autre clavier.

N'importe quelle boutique d'informatique, propose ce genre d'article.
En plus, si vous amenez votre ordinateur, le vendeur pourrait même faire le test et vous éviter un achat inutile.



+
0