Infobulle

Résolu
redzen Messages postés 148 Statut Membre -  
redzen Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,

J'en suis à ma troisième intervention aujourd'hui mais comme c'est des problèmes que je n'arrive pas à résoudre, je me lance.

Losrqu'on passe sur l'icone d'un executable, une infobulle apparait. Or j'aimerai implèmenter cette infobulle d'un commentaire du style "cet exécutable sert à faire des images disque". Or lorsque je clique droit sur l'executable, puis que je vais sur l'onglet "résumé" puis que je note un commentaire, ce commentaire n'apparait pas dans l'infobulle. Alors comment faire pour que lorsque je passe sur l'icone, s'affiche le commentaire qui le décrit ?

Merci

--
Dura lex sed lex
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

14 réponses

  1. sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 178
     
    bonjour
    je m'étais interressé à ça et avais trouvé la soluce pour les fichiers excel.
    Regarde si tu peux t'en inspirer pour tes fichiers: agir sur les info bulles

    Joel
    0
  2. redzen Messages postés 148 Statut Membre 21
     
    J'ai bien infotip avec DocComments mais les commentaires ne sont pas dans la bulle...
    0
  3. redzen Messages postés 148 Statut Membre 21
     
    Ok bon apparement infotip paramètre l'infobulle pour les documents créés à partir de logiciels windows. Mais ça n'agit pas sur les .exe
    0
  4. sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 178
     
    ok
    je n'ai pas la réponse coté registre, par contre je te soumets une petite astuce: tu laisses tes exe dans leur dossier programfiles, et tu utilises un raccourci sur le bureau ou ailleurs pour les ouvrir.l'intéret est que cette fois, dans les propriétés du raccourci, et dans l'onglet "raccourci", tu peux ajouter un commentaire qui lui sera bien affiché dans une infobulle!!
    Joel
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. redzen Messages postés 148 Statut Membre 21
     
    Merci sardine,

    En fait ce que je cherche à faire, c'est positionnner un commentaire sur ma bibloithèque de logiciel. Mes .exe ne sont donc pas encore installés. Je n'ai donc pas d'intérêts à mettre un lien sur le bureau.
    0
  7. redzen Messages postés 148 Statut Membre 21
     
    Pas d'autres idées ?
    0
  8. redzen Messages postés 148 Statut Membre 21
     
    Peut être qu'aujourd'hui ma question vous inspirera plus
    0
  9. sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 178
     
    bonjour Redzen

    Bon je reprends le fil.
    La piste était bonne, dans le registre, tu vas dans HKEY_CLASSES_ROOT\*
    là tu dois trouver à droite une chaine InfoTip, dans laquelle tu ajoutes DocComments, que tu peux mettre au début juste après "prop:"
    attention, pas d'espace avant et après les 2 points.
    Si InfoTip n'existe pas, tu le crées, mais ça m'étonnerait.
    Il doit exister un QickTip similaire, mais qui ne sert que pour les fichiers sur un serveur en réseau.
    tu fermes, tu actualises le dossier dans lequel sont tes exe, et là, ce que tu as mis en commentaire dans l'onglet résumé, apparaitra en premiere place dans l'infobulle!
    Action

    Joel
    0
  10. redzen Messages postés 148 Statut Membre 21
     
    sardine-a-l'huile,

    Voici ce que j'ai dans infotip :
    prop:DocComments;Type;DocAuthor;DocTitle;DocSubject;Write;Size

    Et ça ne fonctionne pas. Je fais le test sur l'exe d'ICEOWS. Et je n'ai que la date de dréation et la taille.

    0
  11. sardine-à l'huile Messages postés 731 Statut Membre 1 178
     
    Bonjour
    Curieux car chez moi ça fonctionne sur tous mes exe.J'ai fait le test exprès dans mon dossier program files ainsi que des exe placés sur mon bureau, j'ai renseigné quelques exe dans l'onglet résumé de leurs propriétés, à "commentaires", puis j'ai actualisé, et ça fonctionne partout!Par exemple, j'ai un petit exe pour ouvrir et fermer le tiroir, j'ai mis "ouvre et ferme le tiroir" dans commentaire, et c'est ce qui s'affiche en premier dans la bulle quand je passe la souris dessus.
    Je suppose que tu es bien dans la bonne clé et sous-clé * ? Sinon, là, je ne vois pas...

    Joel
    0
  12. redzen Messages postés 148 Statut Membre 21
     
    Je refais le point pour être sûr d'avoir bine réalicé les bonnes manips.

    Je vais dans la base de registre.
    Puis je vais dans "HKEY_CLASS_ROOT".
    Puis dans "*"
    Puis dans infotip je mets "prop:DocComments;Type;DocAuthor;DocTitle;DocSubject;Write;Size"

    Est-ce bien ça?
    0
  13. jp76240
     
    exactement

    peux-tu voir çà : http://img1.imagilive.com/1007/infotip.jpg

    c'est une copie d'écran de ma base de registre

    mais ce que tu m'indiques est bon, je ne vois pas quoi faire de plus, désolé.

    tiens moi au courant

    Joel
    0
  14. redzen Messages postés 148 Statut Membre 21
     
    C'est exactement ce que je vois sur mon pc. J'ai fais le test sur une autre machine XP et ça fonctionne pas mieux.
    La question est : Qu'est-ce qui fait que cela marche sur ta machine (qu'est-ce que tu aurais en plus) et pas sur mes 2 machines ?
    0
  15. redzen Messages postés 148 Statut Membre 21
     
    Bon je me suis mis en vue "détail" et j'ai ajouté la colonne commentaire.
    0