Mémoire vive utilisé contre recommandé

Jojo -  
 Jojo -
Bonjour,
Une petite question à propos des recommandations des jeux sur la mémoire vive.
Pourquoi (parfois) ils demandent 8 Go de RAM quand au final le jeux en utilise moins de 2 Go ?
Ce n'est pas la consommation du jeux ! Pourquoi ils demandent autant ?
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Salut,

Parce qu'il faut une marge pour Windows et les programmes de base.

2GO n'est pas assez pour.
1
Jojo

Ouais mais, quand je joue à un jeux qui demande (sois disant) 8 Go de ram et qu'au final, sur mes 8 Go de mémoire physique seulement 40% est utilisée au total, ça fait large comme marge...
Je comprend bien que sur leur recommandation ils prennent en compte les autres programmes mais, ne serait-il pas mieux de seulement mettre l'utilisation de ram du jeu seul ?
0
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707 > Jojo

Ça porterais à confusion.

Il faut bien un minimum même sans le jeu.

Puis avec 4GB (Estimé) , ça serait court, donc on va au multiplicateur suivant, 8
0
Jojo > fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok.
Et pour les jeux qui demandent carrément 16 Go de mémoire, par exemple, pour Tales of Vesperia, en "recommandé" ils mettent 16 Go, alors que pour moi en graphisme au max, le jeu tourne à moins de 2 Go. Qu'est-ce qui fait qui demanderait jusqu'à 16 Go ?
0
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707 > Jojo

Faudrait demander au concepteur

Peut être il a une ristourne sur la RAM vendue lol
0
Jojo > fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En tout cas, merci pour les réponses :)
0