Remplir un tableau en fonction des valeurs d'un autre
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Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour
dans un tableau j'ai (feuille semaine 1)
Colonne 1 : une date
Colonne 3 : une activité
Colonne 5 à 10 : le nom des animateurs que je remplis avec eux.
Je souhaiterais remplir un planning automatique un autre tableau (feuille planning 1)
Colonnes j'ai les dates
Lignes j'ai le nom de l'activité
Le nom de l'animateur apparaît directement
https://www.cjoint.com/c/JDynGlHeta4
Merci d'avance
Excel 2007
bonjour
dans un tableau j'ai (feuille semaine 1)
Colonne 1 : une date
Colonne 3 : une activité
Colonne 5 à 10 : le nom des animateurs que je remplis avec eux.
Je souhaiterais remplir un planning automatique un autre tableau (feuille planning 1)
Colonnes j'ai les dates
Lignes j'ai le nom de l'activité
Le nom de l'animateur apparaît directement
https://www.cjoint.com/c/JDynGlHeta4
Merci d'avance
Excel 2007
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.113
A voir également:
- Remplir un tableau excel avec un autre tableau
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
6 réponses
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
Bonjour.
Ton fichier ne peut pas fonctionner ...
Tu n'as pas respecté la règle de base dans un tableur : Quand il y a des tris, des filtres, des recherches (RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, NB.SI, etc) il faut travailler sur des bases de données, et pas sur des tableaux personnalisés.
Tes colonnes vides en B (premières feuilles) et ta ligne 18 vide en feuille [Semaine 1] sont rédhibitoires et bloquent les calculs ; d'ailleurs les lignes 5, 15 et 19 de cette même feuille sont à supprimer, car parfaitement inutiles.
Dans la feuille [Planning], tu auras exactement le même résultat dans toutes les cellules de D4 à D8, puisque les formules font référence à la même date en D2 et à la même donnée "activité matin" en A ! Il faut donc, dans cette colonne A, indiquer le code A1, C3, F1 etc
Il faudra aussi, en [Feuil1], ajouter en colonne A ce même code : D4 en A1, LJ en A2, B1 en A6 etc et inventer un code à 2 caractères pour les activités en lignes 3 à 5.
Cela ne suffira pas, car un même code peut désigner des activités distinctes (8 pour D2).
Au passage, je te signale qu'aux lignes 57 et 58, tu as deux activités différentes à cause d'un espace en trop devant " DECOUVERTE GOLF" en B57 !
Tu vois que tu es encore loin d'un fichier organisé et fiable, qui accepterait des formules efficaces.
Ton fichier ne peut pas fonctionner ...
Tu n'as pas respecté la règle de base dans un tableur : Quand il y a des tris, des filtres, des recherches (RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, NB.SI, etc) il faut travailler sur des bases de données, et pas sur des tableaux personnalisés.
Tes colonnes vides en B (premières feuilles) et ta ligne 18 vide en feuille [Semaine 1] sont rédhibitoires et bloquent les calculs ; d'ailleurs les lignes 5, 15 et 19 de cette même feuille sont à supprimer, car parfaitement inutiles.
Dans la feuille [Planning], tu auras exactement le même résultat dans toutes les cellules de D4 à D8, puisque les formules font référence à la même date en D2 et à la même donnée "activité matin" en A ! Il faut donc, dans cette colonne A, indiquer le code A1, C3, F1 etc
Il faudra aussi, en [Feuil1], ajouter en colonne A ce même code : D4 en A1, LJ en A2, B1 en A6 etc et inventer un code à 2 caractères pour les activités en lignes 3 à 5.
Cela ne suffira pas, car un même code peut désigner des activités distinctes (8 pour D2).
Au passage, je te signale qu'aux lignes 57 et 58, tu as deux activités différentes à cause d'un espace en trop devant " DECOUVERTE GOLF" en B57 !
Tu vois que tu es encore loin d'un fichier organisé et fiable, qui accepterait des formules efficaces.
Bonjour, j'ai essayé de le faire plus propre mais toujours un soucis
je ne maîtrise pas trop la notion de base de données !
https://www.cjoint.com/c/JDzoUsOwDH4
cordialement
Erwan
je ne maîtrise pas trop la notion de base de données !
https://www.cjoint.com/c/JDzoUsOwDH4
cordialement
Erwan
je ne sais pas, je ne comprend pas alors que j'ai supprimé 2 feuilles
j'ai créer 3 tableaux?
peut être un peu grand ! ! !
3 minutes plus tard
ok j'ai vu
https://www.cjoint.com/c/JDzrcWOO5C4
j'ai créer 3 tableaux?
peut être un peu grand ! ! !
3 minutes plus tard
ok j'ai vu
https://www.cjoint.com/c/JDzrcWOO5C4
Une base de données, dans une feuille de calcul Excel, c'est un tableau :
De plus, il est recommandé d'utiliser le plus possible des Listes déroulantes de cellule pour saisir les données qui se répètent, afin d'avoir toujours la même orthographe (un espace malencontreux ou un accent différent fait que deux données, apparemment identiques, ne le sont pas en réalité).
Cordialement.
- sans ligne vide (chaque ligne s'appelle un enregistrement)
- sans colonne vide (chaque colonne s'appelle un champ)
- sans cellules fusionnées (il n'y a pas de cases, dans un tableur, mais des cellules)
- sans doublons dans les intitulés de colonnes, et pas de colonne sans intitulé
- toutes les cellules de la première colonne doivent être renseignées, et si on prévoit d'utiliser des fonctions de RECHERCHE, pas de doublon dans la première colonne.
De plus, il est recommandé d'utiliser le plus possible des Listes déroulantes de cellule pour saisir les données qui se répètent, afin d'avoir toujours la même orthographe (un espace malencontreux ou un accent différent fait que deux données, apparemment identiques, ne le sont pas en réalité).
Cordialement.
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Bonjour à vous deux,
Ce nouveau fichier de 11.967 ko m'a planté mon vieil Excel 2000, normal, mais il m'a également planté mon FreeOffice 2018 qui ouvre généralement n'importe quoi sans rechigner...
Il doit y avoir un problème quelque part !
Cordialement,
Ce nouveau fichier de 11.967 ko m'a planté mon vieil Excel 2000, normal, mais il m'a également planté mon FreeOffice 2018 qui ouvre généralement n'importe quoi sans rechigner...
Il doit y avoir un problème quelque part !
Cordialement,
@eugène -> tu aurais dû te méfier, quand j'ai signalé la taille anormale du fichier ...
@ r-1-fr -> il y a plusieurs (graves) anomalies dans ta formule en D2 :
Je précise que chez moi, ça ne marche toujours pas, mais je soupçonne que l'erreur vient de l'orthographe des différentes données !
@ r-1-fr -> il y a plusieurs (graves) anomalies dans ta formule en D2 :
EQUIV( 1; ('Semaine 1'!$A$2:$A$600 = $D$1)...... Tu devrais écrire quelque chose comme EQUIV( D$1; 'Semaine 1'!$A$2:$A$600)
Je précise que chez moi, ça ne marche toujours pas, mais je soupçonne que l'erreur vient de l'orthographe des différentes données !