A voir également:
- Productivité de la programmation objet
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Application de programmation - Guide
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- Objet interdit en cabine ryanair - Guide
2 réponses
En matière de productivité la POO est censée permettre d'éviter certains types d'erreurs survenant fréquemment en programation structurée, permettre la réusabilité, la modification du code sans perdre trop de temps et tous foutre en l'air pour tout refaire.
C'est aussi l'occasion d'utiliser des vraies methodes d'analyse qui marchent car par exemple le cycle de vie en V si cher aux industriels ne marche qu'en théorie. Pour programmer orienté objet, il ne suffit pas d'utiliser un langage OO, c'est du début duprojet, de la specification, jusqu'a la fin, qu'il faut avoir la phylosophie objet, car sinon, ca a beaucoup moins d'interet.
Il faut savoir que la poo n'est pas utilisée par tout le monde, beaucoup prefères garder leurs vieilles habitudes qu'ils maitrisent
en règle générale il me semble que la POO fait gagner tu temps !
par les avantages que tu as cités d'ou une meilleure productivité.
C'est aussi l'occasion d'utiliser des vraies methodes d'analyse qui marchent car par exemple le cycle de vie en V si cher aux industriels ne marche qu'en théorie. Pour programmer orienté objet, il ne suffit pas d'utiliser un langage OO, c'est du début duprojet, de la specification, jusqu'a la fin, qu'il faut avoir la phylosophie objet, car sinon, ca a beaucoup moins d'interet.
Il faut savoir que la poo n'est pas utilisée par tout le monde, beaucoup prefères garder leurs vieilles habitudes qu'ils maitrisent
en règle générale il me semble que la POO fait gagner tu temps !
par les avantages que tu as cités d'ou une meilleure productivité.
bonjour,
qn peut il m'en dire plus sur les apports de la programmation objet au niveau des tests.
est ce que avec la techno objet, les tests sont plus faciles (de part la tracabilité des modeles par exemple)
ou bien est ce que les tests sont beaucoup plus complexes, parce que les notions comme l'heritage, l'aspect dynamique des objets, etc. sont tres difficiles à tester.
Qui peut m'aider quant aux methodes de test, et aux outils de test existants.
merci à vous,
qn peut il m'en dire plus sur les apports de la programmation objet au niveau des tests.
est ce que avec la techno objet, les tests sont plus faciles (de part la tracabilité des modeles par exemple)
ou bien est ce que les tests sont beaucoup plus complexes, parce que les notions comme l'heritage, l'aspect dynamique des objets, etc. sont tres difficiles à tester.
Qui peut m'aider quant aux methodes de test, et aux outils de test existants.
merci à vous,