Disque dur 2 to bug après 235 go copiés, le disque dur affiche bien 1,81 to

Fermé
squaddvivivi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 23 avril 2020 à 18:12
fabul Messages postés 39583 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 - 23 avril 2020 à 20:40
Bonjour à toutes et à tous, je poste ceci car j'ai un problème :
J'ai acheter ceci il n'y a pas longtemps : https://www.ebay.fr/itm/Disque-Dur-Externe-2-5-USB3-0-de-2-To-Disque-Dur-Mobile-Semi-Conducteurs-SATA/274105276257?pageci=3bb88839-0ea4-441b-8f03-ee26052290df
Disque dur de 2 to, capacité réelle 1,81 to fonctionnant en usb 3.0 ; apparemment incompatible avec le formatage FTS je sais plus quoi (pas le fat32 mais l'autre)

Tout content de l'avoir reçu hier je décide de vite le mettre à profit et décide d'y copier mes 250 go des films et anims pour libérer de la place sur les disques durs de mon pc portable, aucun soucis au branchement les 1,81go de capacité réelle s'affichent bien dans "Ce PC" (équivalent de "ordinateur" sur w10)
Cependant après une bonne heure de copie la copie se stoppe à 95 % (soit 235go) et me met une erreur avec un message me demandant sir je veut recommencer ignorer ou annuler

Je décide donc de le formater et de réessayer 2 ou 3 fois, sans succès

Je décide donc de m'aider de mon fidèle ami Google mais vous connaissez son absence totale de performances quand tu demandes quelque chose de PARTICULIÈREMENT PRÉCIS ; je tombe donc sur le topic "Disque dur 500 go réduit à 32", je me dis donc génial même si la capacité diffère ça à l'air prometteur ; non non non lui c'est carrément que ça lui change sa capacité de stockage détecté par l'ordinateur, moi elle est bien là
J'essaie quand même toute les histoires de formater Ftsp ou je sais pas quoi (j'ai compris la différence mais le pourquoi du comment reste un mystère) même si c'était déconseillé par le constructeur mais rien ne change (je ne peux d'ailleurs plus formater en Fat32)
Ce matin j'ai optimisé tous mes disques (lui compris) en passant par je ne sais plus où
J'ai tout essayé mais rien ne change, je suis un peu hors de moi ; si j'ai investi dans un disque dur 2to c'est pas pour me retrouver avec 235 go utilisable je manque d'injures à l'attention du fabricant du produit (même si je n'en manque aucun, propos déplacé et suppression du post non merci)
Alors si quelqu'un à une solution ou un lien pour un disque dur fiable de 2to avec la MÊME CONNECTIQUE (j'ai déjà fait les frais des autres types de branchement tout pourris qui finissent irrémédiablement en faux contacts) je suis preneur ;-;

Désolé pour mon caractère un peu salé, d'habitude il n'y a pas plus calme et bienveillant que moi, mais là j'en ai marre de mettre mes payes dans des produits à moitié fonctionnel (voir pas du tout)

Je vous joint quelques photos mais il faudra que je le reformate et que je lance une nouvelle copie pour pouvoir prendre en photo le message d'erreur donc je posterais celle ci dans une heure

Dernière info et j'arrête d'abuser de vos patiences : je m'y connais pas trop en informatique poussé, j'ai les connaissances de quelqu'un de notre génération et une facilité pour l'activité quotidienne ; tout ça pour dire que je vais devoir vous demander des infos complémentaires si c'est vraiment trop poussé ^^'

Merci des vos patientes et de vos attentions respective, j'espère que quelqu'un aura la solution à mon problème

Plein de bisous ;)
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39583 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 470
Modifié le 23 avril 2020 à 18:50
Salut,

Le prix est très suspect.

J'ai déjà vu des clés USB fake capacity, mais des DD, c'est plus rare.

Ça ressemble à 250GB comme vraie capacité, si c'est ça (À peu près 235 pour Windows).

Essaies de le tester avec H2testw

-

Puis si tu peux ouvrir le boitier, tu peux acheter un vrai disque de 2TO en grande surface puis remplacer le disque à l'intérieur.
0
squaddvivivi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020
23 avril 2020 à 20:02
Merci de ta réponse ^^
Je te joins la photo de la copie infructueuse et ce que me dit H2testw
J'espère car j'ai aussi déjà été en contact avec des clé fake capacity et ça me foutrait les boules que ce soit encore ça
Sinon je le remplacerai comme tu le suggères, tu as une idée d'où en trouver avec un bon rapport qualité prix ?
Merci encore ^^
0
fabul Messages postés 39583 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 5 470
Modifié le 23 avril 2020 à 20:47
Le message de H2testw, c'est parce que tu ne l'a pas formaté avant.

J'ai oublié de te dire.

Achètes dans un magasin connu.

Comme LDLC ou Matériel.net ou autre.

Moi j'hésite toujours a acheter des disques durs autrement que dans des magasinds connus, à part quand ils sont introuvables ailleurs.

Sur eBay j'en ai acheté à lui dernièrement et c'est tout ok
https://www.ebay.com/sch/m.html?_ssn=deals2day-364&_armrs=1&_from=R40&_sacat=0&_nkw=2TB+2.5&_sop=15

Mais en bout de ligne, si tu n'achètes pas un disque rare et introuvable en magasin, ça revient plus cher que d'acheter localement.
0