1720-Echec imminent DD smart (Disque Neuf)
Mika81160
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur -
jfmimi Messages postés 15830 Statut Contributeur -
Bonjour la communauté,
J'ai deux problèmes concernant le disque dur de mon pc HP.
1: J'ai acheté un disque dur seagate suite à ce message d'erreur, un fois le DD neuf monté j'ai toujours ce message d'erreur. Le DD est au format MBR avec 2 partitions.
PC HP Pavillon Elite HPE Series (HPE-515fr)
2: Suite cette erreur les problèmes continuent, impossible aussi d'installer windows 7 en boot sur clé USB, la partition sélectionnée risque de tomber en panne et l'installation est interminable (à la décompression des fichiers). J'utilise windows 7 édition familiale télécharger sur autre site car ma clé ne fonctionne pas car il a été preinstaller sur l'autre DD.
Voilà le problème je serais reconnaissant de toutes réponses.
Merci
Voici quelques photos.

J'ai deux problèmes concernant le disque dur de mon pc HP.
1: J'ai acheté un disque dur seagate suite à ce message d'erreur, un fois le DD neuf monté j'ai toujours ce message d'erreur. Le DD est au format MBR avec 2 partitions.
PC HP Pavillon Elite HPE Series (HPE-515fr)
2: Suite cette erreur les problèmes continuent, impossible aussi d'installer windows 7 en boot sur clé USB, la partition sélectionnée risque de tomber en panne et l'installation est interminable (à la décompression des fichiers). J'utilise windows 7 édition familiale télécharger sur autre site car ma clé ne fonctionne pas car il a été preinstaller sur l'autre DD.
Voilà le problème je serais reconnaissant de toutes réponses.
Merci
Voici quelques photos.

A voir également:
- 1720 echec imminent detecté par le disque dur smart
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info " (sur un autre PC )
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:
- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
testez le disc avec "crystal disc info " (sur un autre PC )
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:
- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
J'ai branché le DD en boitier externe et les disque n'est pas reconnu avec les logiciels ci dessus.
J'ai fait un test de surface avec le logiciel AOMEI Partiton et tout les secteurs sont défectueux. Je ne sais plus quoi faire