Carte graphique HS ?

Crysers_1635 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Crysers -
Bonjour,

Hier je naviguais sur internet avec mon pc de bureau et d'un coup, des artefacts graphiques verts sont apparus à l'écran jusqu'à que mon pc plante 30 secondes après. Depuis, quand je lance mon pc, après le logo windows qui charge, l'écran devient noir et plus rien.

Quand je rentre dans mon BIOS, il y a des artefacts graphiques verts et mauves :

Quand j'essaye de démarrer mon pc depuis le Bios, j'ai ça :

J'ai essayé ensuite de réinitialiser mon pc mais le problème persiste...

J'ai dépoussiéré le pc et vérifié que tous les cables soient bien branchés. Le pc ne fait aucun bip au démarrage.

Est-ce que ce serait ma carte graphique qui serait HS ? Ou autre chose. C'est un pc gamer mais il est vieux de 10ans.

Je précise que je suis sur Windows 10. Pour ma config, je peux me renseigner pour la retrouver mais sans garanties. (J'ai oublié)

Sauriez vous me dire s'il est possible de faire quelque chose ou bien si je dois acheter une nouvelle GPU (sachant que je suis un étudiant fauché, je préfère éviter cette solution si possible).

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 15355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 985

Bonjour,

Ça ressemble bien à une carte graphique HS.
Vous pouvez quand même tenter une mise à jour de la carte graphique.
1
Crysers Messages postés 17 Statut Membre

Merci et comment est-ce que je fais ça ?
0
fermiparadoxx Messages postés 15355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 985 > Crysers Messages postés 17 Statut Membre

Quel est le modèle de la carte graphique et de votre système d'exploitation ?
0
Crysers_1635 Messages postés 5 Statut Membre > fermiparadoxx Messages postés 15355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Amd radeon 7800 HD Series
Windows 10
0
fermiparadoxx Messages postés 15355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 985 > Crysers_1635 Messages postés 5 Statut Membre

Le pilote est ici
0
Crysers_1635 Messages postés 5 Statut Membre > fermiparadoxx Messages postés 15355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais comment je fais si je ne peux pas aller plus loin que mon bios ?
0