Comment réintaller systeme d exploitation sur un disque dur formater ?

Fermé
rom3006 - Modifié le 23 avril 2020 à 15:37
bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 23 avril 2020 à 18:28
bonjour , je suis pas un debutant en informatique mais pas loin , j ai de petites bases on dira , j ai récupéré des disques dur interne de pc portable destines a la destruction qui été bloqués par des mots de passe , que je ne connaissai pas bien entendu .
je me suis donc dit que j allais les formater a l aide d un adaptateur qui connecte le disque dur en USB sur mon pc et je les ai formater comme des disques dur externe .
seulement maintenant je me retrouve avec des disque dur vierge et impossible de lancer le BIOS avec les touche F10 ou F12 pour réinstaller un systéme d exploitation avec une clef USB ou un cd .
voila pourquoi je vient vers vous j!
j aimerai savoir si il y a un moyen de réinstaller un systéme d exploitation ou si les disques dur son définitivement hors d usage et bon a jeter ?
si une personne de bonne volonté aurai l amabilité de m éclairé , de m apporté une réponse ou de me faire parvenir un tuto se serai vraiment cool

merci d avance

rom
A voir également:

1 réponse

bu61 Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 55
23 avril 2020 à 18:28
bonjour
Si les disques sont formatés en NTFS et branchés en SATA (ou IDE pour les vieux de la vieille) vous pouvez toujours y installer un systeme d'exploitation dessus , pour ce qui est des touches f10 ou f12 , essayé de passer par le bios directement en pressant f2 et en choisissant la clé bootable ou le lecteur cd en priorité du démarrage (et non un autre disque)
0