Cherche a modifier login VIArecoverymode PS: plupart despaquets desinstallés...

Fermé
Melio19 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - Modifié le 22 avril 2020 à 22:12
mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 avril 2020 à 21:46
Bonjour, bonsoir, salut à vous tous. JE TIENS à preciser que je suis sur Linux, je ne sais plus lequels, sur UBUNTU 16.04 (je pense) mais je pense que ce nest pas vrmnt important

Votre aide m'est réellement essentielle car en essayant d'installer Origin (oui EA mdrr) je me suis retrouvé avec un probleme d'installation (erreurs dinstallation car paquets defectueux ou un truc du genre JE NMEN RAPPL PLUS VRMNT).
Et comme jsuis du genre tête chercheuse j'ai commencé à fouiller un peu.
Jai trouvé où supprimer les paquets (en superutilisateur) mais causé par une faute de manip jai tapé une(ou des) commandes (puis jai quitté le mode superutilisateur) et mes paquets importants comme.linterface de mon bureau, la plupart de mes applications de base, et autres options "normales" ont commencé à etre desinstaller mais jai eu le reflexe d'arreter la desinstallation en plein milieu mais trop tard..

Quand jai decidé deteindre et redemarrer l'ordinateur, Ubuntu ne fonctionnait plus (il me semble avoir aperçu "ubuntu desktop" dans les milles et unes desinstallation de paquets).

Du coup ---> jai basculé en recovery mode en appuyant "echap" 'au debut du demarrage de lordi' puis:
fsck ; clean ; dpkg(avec plein de "impossible a recuperer" supposant que ce sont les paquets)

Puis 'resume' mais on a besoin de se login .. MANQUE DE POT: LOGIN (nom.dutilisateur)OUBLIÉ (mot de passe déja changé par contre). Jai essayé 'ls /home' et quelques-un des 'sudo user...'

Donc la question est COMMENT CHANGER SON NOM DE LOGIN? Si ça va pas apres, jrepost

Bref jespere vraiment qu'une personne avec une ame charitable sera sur la meme longueur d'onde que mes explications et lanalysera avec un oeil de lynx. Je suis à votre ecoute :
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33367 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 7 801
23 avril 2020 à 21:46
Bonjour,

Pour commencer, merci de rédiger tes messages en soignant l'orthographe, la ponctuation et sans abréviations. Merci aussi d'aller à l'essentiel (quel est le problème, quels sont les symptômes, qu'as tu essayé de faire) et ce que tu veux faire.

Donc si j'ai bien compris ce que tu racontais, on en est au stade où tu viens d'installer ubuntu, tu l'as cassée et tu n'arrives plus à t'identifier car tu ne te souviens plus du login et du mot de passe que tu as choisi à l'installation. Dans ce cas, le plus simple c'est de réinstaller.
https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Bonne chance
0